Deus Ex : Human Revolution – Le Chaînon Manquant

Cette semaine chez Square-Enix avait lieu la présentation du premier DLC de Deus Ex : Human Revolution appelé le Chaînon Manquant (The Missing Link en VO). Et présenté par Antoine Thisdale, Lead Game Designer, garçon très sympathique même si des fois, je n’ai pas tout compris avec son accent québécois. Et oui, Eidos Montréal !

Si vous n’avez pas joué à Deus Ex : Human Revolution, attention, certaines choses pourraient vous être révélées. L’action prend place après les évènements qui ont eu lieu à Hengsha, vous montez dans le cargo et boom, on ne sait pas ce qui ce qu’il s’y passe. Le Chaînon Manquant est là pour répondre à ces questions. La démo commence avec un Adam Jensen en bien mauvais état (j’ai même eu mal au cœur en le voyant. Bin oui, je l’aime bien moi Adam). Il semblerait que quelqu’un se soit acharné sur lui, il est en sang et pratiquement tout nu. Suite à quoi ? Torture ? Interrogatoire musclé ? Le fait est que vos augmentations et votre équipement ne sont plus là. Quasi-nu j’vous dis !

Donc du coup, va falloir l’habiller ce pauvre Jensen. Et va falloir y aller doucement, le mode bourrin à moitié à poil, ça passe pas.

Concernant le scénario, nous n’en apprendrons pas plus, même en posant des questions, Antoine Thisdale ne nous spoilera rien du scénario ! Nous ne verrons d’ailleurs que très peu de gameplay et images du jeu. Ce qu’il faut savoir sur ce DLC est qu’il a une durée de vie entre cinq et sept heures (bon autant dire dix pour moi…) et que si vous aimez fouiller, écouter les conversation, en apprendre plein sur l’histoire, vous serez servis ! Écouter les gardes est même conseillé pour trouver certains éléments. Ce DLC sera jouable même si vous n’avez pas le jeu original, ce qui est plutôt rare et il n’aura aucune influence sur votre partie en cours.

Côté technique, c’est plus fin graphiquement. Les décors sont plus lisses, les reflets et lumières sont plus jolis, les abdos d’Adam aussi ! Les mouvements des persos sont plus fluides et Antoine Thisdale a insisté est sur le fait que le jeu prend plus en compte la verticalité de l’espace. Comprenez que si vous faites un barouf à l’étage, y’a un risque que le gars d’en-dessous soit intrigué et vienne voir ce qu’il se passe. Bref, on n’a pas l’air de se payer notre tête avec ce contenu. Même le compositeur, Michael McCann a créé un nouveau morceau rien que pour le Chaînon Manquant. Par contre aucune nouvelle arme ou augmentation, dommage.

Alors si vous avez aimé Deus Ex, que vous aimez les univers cyberpunk, avec un bon background, n’hésitez pas une seconde ! Et si vous n’avez pas joué au jeu, laissez-vous tenter, peut-être que cela vous donnera envie de rentrer dans cet univers.

Pour le moment, aucun prix ni aucune date de sortie précise (juste Octobre 2011) annoncés mais on surveille !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.