Battlefield 3

Joie, bonheur, plaisir de mettre ENFIN le pad sur l’un des shoots les plus attendus de cette année. On nous en parle depuis des mois de ce Battlefield 3 et voici une preview du mode multi-joueurs que j’ai pu tester aussi bien sur consoles que sur PC.

battlefield-3-screen1C’est beau ? Non c’est magnifique !

Je vais pas tourner autour du pot, le jeu est sublime, que se soit sur consoles ou PC. Évidemment sur PC il est beaucoup plus net, pas d’aliasing et plus fluide suivant votre bécane. Pour info je le fais tourner sur un i5-2500K 3,3Ghz, 4Go de Ram et une Nvidia GTX 560 Ti, en 1680×1050 et c’est super fluide. Sur Xbox 360 en revanche c’est moins fluide mais tout à fait honorable, l’aliasing est présent sans arracher les yeux et les bugs sont beaucoup plus courants. Mais passons ce dernier point, la map est unique, celle de Paris, on commence en extérieur, dans un parc et on peut défoncer les arbres, déjà c’est super impressionnant. Ensuite les textures sont nettes et surtout les animations du jamais vu ! Bref, il est beau à en mourir surtout avec tous les effets de balles et d’ombres, les murs qui s’arrachent dans le métro… Je ne vous parle même pas du son en 5.1 que EA commence à maîtriser depuis Dead Space.

 

battlefield-3-screen2Je t’ai vu dans ton buiss… je suis mort…

Alors si je devais faire un bilan rapide, j’adore ce jeu. Le seul mode présent et la seule carte nous permettent déjà d’en prendre plein la vue ! En effet vous devez soit défendre, soit attaquer deux points, si les attaquants parviennent à leurs fins, alors ça se recule dans le métro, puis de l’autre côté de Paris. Bref c’est génial, on peut respawn près du point de départ mais aussi, et surtout, près d’un de nos coéquipiers qui n’est pas mort comme une merde depuis plus de 5 min. Il est par contre assez difficile de voir les ennemis, la mini-map en bas à droite me déroute un peu, trop habitué à Call of Duty vous allez me dire ? Peut-être !

 

battlefield-3-screen3L’esprit d’équipe avec du RPG

Oui l’esprit d’équipe est de mise si on veut défoncer ces Russes ou exploser les américains (politiquement correct, je cite les deux !). Différentes classes disponibles, du soutien au gros bourrin en passant par le sniper, des classes qu’on peut bien entendu customiser au fur et à mesure des niveaux qu’on arrive à prendre. Personnellement j’adore le médecin qui balance une caisse de soin près de ses potes pour les soigner, ça donne des points et aide tout le monde. Ainsi les campeurs n’ont pas forcément le meilleur score !

 

Ce Battlefield 3 de Dice m’emballe de plus en plus ! Il est tout simplement magnifique en tous points de vue, mais en plus il est agréable à jouer parce que moins arcade que son concurrent direct. Oui ici la barre de vie se vide rapidement en se prenant trois balles. Bref, un premier aperçu du jeu qui laisse augurer du meilleur que ça soit sur consoles ou PC.

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.