Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Infamous Second Son – Le test

infamous4-second-son-review-test-sucker-punch-screenshots-sony-ps4-2

Infamous Second Son – Le test

infamous4-second-son-review-test-sucker-punch-screenshots-sony-ps4-3Tu aimes les villes à perte de vue et les super pouvoirs ? Voici Infamous : Second Son, certainement l’un des meilleurs titres de la PS4 pour le moment. On reprend la même recette que pour les précédents épisodes PS3 en ajoutant des types de pouvoirs. Ici on peut avoir de la fumée, du néon, de la vidéo ou du béton en toute fin de jeu. C’est cool non ? En tout cas c’est original, c’est beau et la diversité est juste assez présente pour se marrer avec chaque type.

Vous voilà donc à Seattle pour retrouver une grande méchante « bétonneuse » qui a fait du mal à votre tribu. L’idée est de récupérer son pouvoir pour soigner les vôtres, mais bien entendu ça va se corser avec des ennemis qui deviennent, ou pas, vos amis. Car le principe du bien et du mal est toujours présent, vous devez donc régulièrement choisir une voix pacifique ou une plus meurtrière. Tout cela débloque des pouvoirs spécifiques et le scénario s’en voit modifié légèrement.

infamous4-second-son-review-test-sucker-punch-screenshots-sony-ps4-1La ville est grande, répartie sur deux îles avec une distance d’affichage hallucinante. L’aliasing est quasi absent, les effets de lumières très réussis et la bande son, moyenne, fait le boulot sans en rajouter. En fait Infamous : Second Son est un très bon jeu mais avec une durée de vie assez faible pour le genre, bien que des missions secondaires soient présentes et qu’on puisse les terminer une fois arrivée à la fin du jeu, l’histoire ne tient pas vraiment en haleine et du coup c’est dommage.

Delsin, le nouveau héros, n’a  donc rien à envier à Cole car les pouvoirs qu’il débloque sont impressionnants de destruction. On peut maintenant courir sur les immeubles, disparaître, envoyer des missiles, presque voler… bref c’est un Prototype-like ! Et c’est presque dommage car si comme moi vous êtes fan de la série, je trouve qu’elle perd un peu de son identité avec cet épisode à la fois un peu fade et trop grandiloquent.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce Infamous est un bon jeu PS4 qui arrive à pointer nommer sur la console de Sony pour montrer les premières capacités de la console. Nerveux, rapide, fluide, fun… que demander de plus pour un jeu d’action ?

 

Tu aimes les villes à perte de vue et les super pouvoirs ? Voici Infamous : Second Son, certainement l’un des meilleurs titres de la PS4 pour le moment. On reprend la même recette que pour les précédents épisodes PS3 en ajoutant des types de pouvoirs. Ici on peut avoir de la fumée, du néon, de la vidéo ou du béton en toute fin de jeu. C’est cool non ? En tout cas c’est original, c’est beau et la diversité est juste assez présente pour se marrer avec chaque type. Vous voilà donc à Seattle pour retrouver une grande méchante « bétonneuse » qui a…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Beau et fluide, plusieurs types de pouvoirs, pad bien exploité

Pas GG :
Trop court, scénario tout fade, Delsin sait pas nager !
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.