Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > GTA V, test de la version PC

gta-v-5-pc-test-ps4

GTA V, test de la version PC

grand-theft-auto-five-pc-reviewS’il est un jeu qu’on adore chez BackToTheGEEK, c’est bien GTA V qui revient encore une fois sur le devant de la scène avec sa dernière version que beaucoup attendaient avec impatience, la mouture PC ! Retardée à plusieurs reprises, GTA est enfin disponible sur nos machines pour faire pleurer nos cartes graphiques. Mais pas tant que ça finalement, car contrairement à GTA IV, le dernier né de Rockstar est vraiment bien optimisé, ce qui rend un jeu à la fois magnifiquement beau ET fluide, et ça fait plaisir.

GTA V c’est donc toujours une campagne solo très longue avec trois personnages jouables, des tas de missions annexes mais surtout beaucoup de fun. Sur PC on sera ravis de pouvoir jouer à la manette ou au clavier/souris et cela sans même avoir à passer par les options du jeu. Vous voulez vous mettre en vue FPS à pied et en vue à la troisième personne en véhicule ? C’est possible, du coup si vous voulez jouer avec votre souris à pied puis prendre votre pad pour la voiture, c’est instantané, ce qui est vraiment pratique. En ligne on sera d’ailleurs catégoriser suivant nos options d’aide à la visée, donc n’ayez pas peur, vous ne vous retrouverez pas avec un mec en souris si vous êtes au pad.

gta-5-rockstar-pc-steamLes vrais apports de cette version PC ne sont pas forcément évident pour ceux l’ayant sur PS4 ou Xbox One, car le jeu est beau mais reste assez proche du rendu console. Ce qui fera penché votre cœur vient de deux choses : l’éditeur de vidéos et les mods. Enfin, l’éditeur va bientôt être dispo sur consoles, du coup, même si c’est très sympa, ça n’est plus exclusif. Non le vrai truc, c’est les mods ! Entre ceux qui apportent des améliorations graphiques, des customisations de teintes excellentes et ceux qui change le gameplay (vous pouvez jouer du côté des flics !) ou même apporte carrément des éléments manquants (ouverture des restaurants, missions taxi…), vous serez aux anges pour peu que vous n’ayez pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis.

GTA V sur PC est sûrement la version la plus accomplie. Beau, avec des options graphiques pour tout le monde, il sera fluide très souvent (si on n’est pas trop gourmand). Le contenu reste colossale, le scénario au top et le jeu en ligne devrait ravir les bandes de potes, les mecs solitaire déjà un peu moins. A acheter si vous ne l’avez pas sur PS4 ou One ou que vous adorez les mods.

 

S'il est un jeu qu'on adore chez BackToTheGEEK, c'est bien GTA V qui revient encore une fois sur le devant de la scène avec sa dernière version que beaucoup attendaient avec impatience, la mouture PC ! Retardée à plusieurs reprises, GTA est enfin disponible sur nos machines pour faire pleurer nos cartes graphiques. Mais pas tant que ça finalement, car contrairement à GTA IV, le dernier né de Rockstar est vraiment bien optimisé, ce qui rend un jeu à la fois magnifiquement beau ET fluide, et ça fait plaisir. GTA V c'est donc toujours une campagne solo très longue avec trois…

Meilleur GTA-like

GTA V sur PC est parfait pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà sur PS4 et Xbox One et/ou qui voudrait des mods. C'est une bonne excuse de le (re)faire pour les autres.


GG :
- Les mods
- Beau, fluide et optimisé
- Beaucoup d'options graphiques pour toutes les config
- L'éditeur de vidéo marrant

Pas GG :
- En ligne, trop le bordel dans les options/modes
Note des geeks : 5 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.