Gauntlet – Test rétro

gauntlet-pc-testGauntlet est un jeu sorti sur NES dans les années 80. Revenu en 2014 dans une version remise au goût du jour, il devrait ravir les fans de hack’n slash en coopération. Dans Gauntlet vous pouvez choisir parmi 4 classes, guerrier, valkyrie, sorcier et archer. Ces classes se jouent très différemment, ce qui implique quelques heures de jeu pour maîtriser son personnage. Comme vous le verrez dans la vidéo test ci-dessous, ce titre n’est pas facile, même si sa prise en main est aisée, il vous faudra tout de même faire attention dans les niveaux et ne pas trop bourriner au risque de ne pas voir le bout des levels.

Si on considère son prix, Gauntlet reste un peu décevant car pour 20 euros, vous aurez du mal à parcourir le titre plus d’une fois, les loots n’étant pas le principe même du jeu. Il reste agréable, surtout à plusieurs et on ne saura que trop vous conseiller une manette pour en profiter dignement. Si une suite arrive, on espère que la prise de risque sera bien plus grande, car ce Gauntlet est HD certes, mais reste vintage dans son gameplay sur la durée, ce qui est vraiment dommage.

 

Gauntlet est un jeu sorti sur NES dans les années 80. Revenu en 2014 dans une version remise au goût du jour, il devrait ravir les fans de hack'n slash en coopération. Dans Gauntlet vous pouvez choisir parmi 4 classes, guerrier, valkyrie, sorcier et archer. Ces classes se jouent très différemment, ce qui implique quelques heures de jeu pour maîtriser son personnage. Comme vous le verrez dans la vidéo test ci-dessous, ce titre n'est pas facile, même si sa prise en main est aisée, il vous faudra tout de même faire attention dans les niveaux et ne pas trop bourriner au…

En gros, ce qu'il faut retenir

Sympathique mais sans plus, ce Gauntlet est à réserve aux fans de la première heure ou ceux qui veulent bourriner en bonne compagnie.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.