Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Endless Space 2 – Notre avis en vidéo

Endless-Space-2-Sega-Amplitude

Endless Space 2 – Notre avis en vidéo

Aujourd’hui, je vous parle d’Endless Space 2, un jeu de stratégie de type 4X faisant suite à Endless Space. N’ayant pas joué au premier épisode et n’étant pas un féru de 4X, c’est l’avis d’un débutant que vous aurez sur ce jeu. En gros, peut-on y jouer même si on y connaît rien. On voit d’ailleurs dans la vidéo que je ne maitrise pas du tout mon sujet.

 

Aujourd'hui, je vous parle d'Endless Space 2, un jeu de stratégie de type 4X faisant suite à Endless Space. N'ayant pas joué au premier épisode et n'étant pas un féru de 4X, c'est l'avis d'un débutant que vous aurez sur ce jeu. En gros, peut-on y jouer même si on y connaît rien. On voit d'ailleurs dans la vidéo que je ne maitrise pas du tout mon sujet.  

Ce qu'il faut en retenir

Endless Space 2 est un 4X assez abordable grâce à un didacticiel plutôt bien fait mais également très complet. En revanche, complexité oblige, même dans le didacticiel, il y aura beaucoup de choses à lire. Heureusement tout est en français. Une bonne entrée en matière pour les néophytes mais également une bonne pioche pour les connaisseurs.


GG :
Un didacticiel complet
Des beaux graphismes
Une musique sympa
Très complet
Des héros
De nombreuses factions/espèces jouables
Une durée de vie quasi illimitée


Pas GG :
Un peu de redondance
Beaucoup de textes et peu de doublages
Quelques erreurs de traductions
Un système de visualisation des combats inutile et inintéressant
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.