Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Dust Force

Dust Force

Il existe encore des joueurs qui aiment les jeux difficiles. Pour eux, les gars de chez Hitbox ont concocté Dustforce, une sorte de Super Meat Boy avec de la poussière. Votre personnage est en effet un balayeur qui doit nettoyer la poussière, les feuilles mortes et autre le plus vite possible en franchissant les obstacles et tuant quelque ennemis. Un Super Mario Sunshine hardcore en somme !

Dustforce se présente comme un jeu de plate-forme en 2D, vous choisissez votre personnage parmi un / une balayeur(se), une pom-pom girl ou un vieux avec un souffleur. Très classe tout ça, ensuite le jeu vous propose de choisir une porte à partir de laquelle vous accédez à un niveau qu’il faut terminer à la perfection pour avoir la chance d’obtenir une clée permettant de débloquer d’autres portes plus hardues. Les gros tarés du pad seront ravis puisqu’il faudra littéralement exceller pour finir à la fois dans les temps, avec un maximum de fluidité dans les mouvements et en ramassant toute la poussière. Les autres, comme moi, seront vites gavé de refaire le même niveau cent fois et en voudront aux développeurs de ne pas avoir fait en sorte qu’on puisse faire un perfect en deux temps !

La prise en main est un peu délicate au départ, le personnage bouge très bien, très facilement mais il est parfois un peu chaud de le faire grimper à un mur puis sauter, dash, saut, saut, dash, wallrun, tout ça avec un timing parfait. La course au plafond reste un peu hasardeuse je trouve, c’est dommage. Mais le genre nous pousse à persévérer et repousser les limites du pad. Vous êtes prévenu, ce jeu ne s’adresse pas à ceux qui veulent finir un jeu en mode facile.

Esthétiquement parlant Dustforce est charmant, c’est le mot, très simple, pas forcément super joli, mais avec un cachet bien à lui, surtout au niveau des animations. La musique est super, mais j’ai un peu l’impression que le nombre de pistes est restreint. En tous cas vous n’aurez pas de mal à apprécier ce jeu indépendant vu son prix, tant que vous êtes conscient du challenge (oui je l’ai déjà dis plein de fois, je sais!).

 

Il existe encore des joueurs qui aiment les jeux difficiles. Pour eux, les gars de chez Hitbox ont concocté Dustforce, une sorte de Super Meat Boy avec de la poussière. Votre personnage est en effet un balayeur qui doit nettoyer la poussière, les feuilles mortes et autre le plus vite possible en franchissant les obstacles et tuant quelque ennemis. Un Super Mario Sunshine hardcore en somme ! Dustforce se présente comme un jeu de plate-forme en 2D, vous choisissez votre personnage parmi un / une balayeur(se), une pom-pom girl ou un vieux avec un souffleur. Très classe tout ça, ensuite le…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Bientôt un éditeur de niveaux, exigeant

Pas GG :
Les clés ne se débloquent pas facilement, exigeant
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.