Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Diablo III, le test sur consoles

Diablo III, le test sur consoles

Alors que la Blizzcon vient de se terminer et qu’on attend avec impatience la sortie du premier add-on sur PC (et certainement consoles next-gen), revenons sur le hit de Blizzard en version PS3 et Xbox 360. Si le jeu est strictement le même dans le fond, la forme change un peu de la version PC puisqu’on a une manette, l’interface est donc sous forme de menus radiaux, ce qui est parfait pour un stick en lieu de place d’une souris. L’esquive aussi permet d’équilibrer la perte d’une souris, quand même plus réactive.

C’est donc avec un grand plaisir qu’on joue à Diablo III sur consoles, que ça soit pour sa maniabilité ou pour son équilibrage mieux pensé que sur PC, grâce notamment à l’absence de l’hôtel des ventes. Les loots légendaires sont aussi plus fréquents et dès le premier niveau, ce qui donne envie d’avancer et non plus d’atteindre le level 60 pour enfin se faire un bon équipement. Le jeu en multi local ou en ligne, que ça soit sur la même télé ou en multi consoles, est aussi une idée très bien venue ! On tiquera peut-être sur l’aliasing présent dans le jeu mais il affiche facilement des dizaines de monstres sans trop accuser le coup, donc on lui pardonne.

Il y a fort à parier que les nouveaux joueurs qui n’ont jamais franchis le pas sur PC en auront pour leur argent avec Diablo 3 qui s’impose comme le meilleur hack’n slash consoles, sans conteste, même si le level design accuse le coup face à un Torchlight 2 par exemple. Maintenant on attends de voir les versions next-gen, en espérant qu’on puisse garder ses persos…

Alors que la Blizzcon vient de se terminer et qu'on attend avec impatience la sortie du premier add-on sur PC (et certainement consoles next-gen), revenons sur le hit de Blizzard en version PS3 et Xbox 360. Si le jeu est strictement le même dans le fond, la forme change un peu de la version PC puisqu'on a une manette, l'interface est donc sous forme de menus radiaux, ce qui est parfait pour un stick en lieu de place d'une souris. L'esquive aussi permet d'équilibrer la perte d'une souris, quand même plus réactive. C'est donc avec un grand plaisir qu'on joue…

En gros, ce qu'il faut retenir

Meilleur hack'n slash consoles


GG :
Tout le contenu de la version PC
Les niveaux de parangon aussi
Le multi à toutes les sauces
Les haut-faits
La maniabilité nickel

Pas GG :
Très (trop ?) répétitif
Level design sans grande inspiration
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

3 Commentaires

  1. J’ai adoré ce jeu sur PC, et vu les critiques que j’ai lu, ils semblent pas mal du tout sur console.
    La seule chose qui me laisse septique, c’est le mode multijoueur sur xbox… Je suppose que si l’on souhaite jouer en réseau cela sera payant ?!

    • Si tu veux jouer sur le live il te faut un abonnement xbox live, rien de plus et tu peux jouer en local. Moi je le conseille, il est vraiment bien adapté sur console, sauf les graphismes où ils auraient pu faire mieux, j’espère que la version new gen sera au top de ce côté :)

      • Donc si faut le abonnement xbox live, faut payer pour jouer à Diablo III en réseau…
        La qualité de jeu sur xbox est très bonne, rien à redire la dessus, mais avec Microsoft, faut toujours casquer.
        C’est ca qui me retient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.