Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Deadlight

deadlight-xbla

Deadlight

deadlight-xboxChaque année le Summer of Arcade sur Xbox Live est l’occasion de découvrir des titres en exclusivité sur cette plate-forme et parfois des petites perles. On se souvient de Limbo notamment et aujourd’hui je vais vous parler de Deadlight, sorti le 1er août dernier. Les jeux avec des zombies n’ont jamais été autant à la mode que depuis les smartphones, de plus, avec une série comme Walking Dead, difficile de passer à côté de ce phénomène. C’est pas nous autre geeks qui allons nous en plaindre puisqu’on adore ça ! Vous allez être servie avec ce jeu Xbla qui propose simplement une aventure en scrolling horizontal où vous incarnez un gars qui doit rejoindre ses amis et sa famille. En chemin il va devoir aider quelques personnes et surtout survivre aussi bien à l’invasion des morts-vivants que des survivants qui se battent pour « leur » territoire.

La lumière au bout des égouts

deadlight-xbox-2Deadlight c’est un très habile mélange de gameplay de Shadow Complex avec l’ambiance de Limbo et ses phases de réflexion simples, le tout saupoudré d’un soupçon de Oddworld pour les animations et le sifflet (si je vous assure). Mais ce n’est pas une simple copie de tout ça, c’est aussi une ambiance post apocalyptique de 1986 super bien rendue, un scénario qui est franchement plus poussé que ce qu’on pourrait croire au départ, des personnages… particuliers et des décors superbes. Toutes les références en matière de zombie sont passées au crible avec dans le désordre du Walking Dead, du Left4Dead, les films de Romero bien entendu, bref un pot-pourri de tout ce qu’on connaît et qu’on aime !

Cours, saute, cours, cours, plonge

deadlight-xbox-3Gros sentiment de courir pour sa vie dans ce jeu puisqu’on est souvent pris en chasse par des ennemis, humains ou plus vraiment. Le fait que notre personnage, Randall, n’ait pas souvent d’armes rend aussi l’aventure palpitante, nous obligeant à réfléchir vite et bien. C’est d’ailleurs le point faible du titre car on va souvent mourir pour finalement progresser par l’échec, comme dans un Mirror’s Edge. Deadlight n’en reste pas moins sublime avec un champ de vision très profond, des effets et animations juste comme il faut, même la bande-son est en rythme avec l’action, me faisant penser à Cannabalt lors des courses poursuites (voilà j’ai calé tous mes jeux préférés dans cet article).

Si vous voulez une aventure prenante et un jeu de plate-forme / action bien pensé, bien dirigé, alors Deadlight vous ravira c’est certain. Une très bonne surprise qui vaut « seulement » 14,99€ (1 200MS points) pour environ 5 heures de jeu intenses. Notez que vous pourrez refaire les niveaux par chapitre et récupérer les secrets manquants.

 

Chaque année le Summer of Arcade sur Xbox Live est l'occasion de découvrir des titres en exclusivité sur cette plate-forme et parfois des petites perles. On se souvient de Limbo notamment et aujourd'hui je vais vous parler de Deadlight, sorti le 1er août dernier. Les jeux avec des zombies n'ont jamais été autant à la mode que depuis les smartphones, de plus, avec une série comme Walking Dead, difficile de passer à côté de ce phénomène. C'est pas nous autre geeks qui allons nous en plaindre puisqu'on adore ça ! Vous allez être servie avec ce jeu Xbla qui propose simplement…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Stressant du début à la fin, parfaite ambiance graphique et sonore

Pas GG :
Les chargements à chaque mort, donc souvent...
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.