Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Call of Duty : Black Ops II, notre test (en retard)

cod-black-ops-ii-drone

Call of Duty : Black Ops II, notre test (en retard)

cod-bo-2-headshotEt si on revenait cinq minutes sur l’un des titres les plus vendus de 2012 ? Oui Call of Duty : Black Ops II a le droit à son test, même si j’en ai été plutôt déçu cette année. Il n’avait pas beaucoup de concurrent avec un piètre Medal of Honor et pas de Battlefield, peut-être que c’est pour ça qu’il est juste bien mais pas top.

Qui tu es ? – Ton pire cauchemar !

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer le gameplay de COD qui n’a pas changé, on a juste accès à des armes et gadgets futuristes sympathiques, même si la plupart sont légèrement pompés de la série Ghost Recon… Bon le solo est pas mal, court bien entendu, mais immersif avec des missions variées à différentes époques. C’est regrettable de ne pas avoir un vrai moteur graphique par contre, certaines cartes sont jolies et soignées mais la plupart du temps les textures sont vraiment grossières. Parfois l’apparence des visages exagérément détaillés détonne beaucoup trop avec les décors d’ailleurs.

Multi, multi, dis moi qui est le plus meilleur ?

call-of-duty-black-ops-multiSi on achète Call of Duty c’est avant tout pour son mode multijoueurs et cette année ils ont mis tout ce qu’ils pouvaient mettre… sauf de réelles nouveautés. On a donc du jeu en ligne, offline, de la coop, le mode zombie, bref tout ce qu’il faut pour s’éclater avec des potes. On peut customiser ses armes en ajoutant des accessoires, notez que les améliorations font aussi partie du package qui se compte en kilo, donc impossible de mettre huit grenades, trois bazooka et toute une flopée de bonus. Le reste est classique j’ai envie de dire, des killstreaks sympathiques, les modes de jeu qu’on connaît et apprécie, bref c’est bien mais déjà vu.

Call of Duty : Black Ops 2 c’est un peu la déception pour moi, je pensais trouver un jeu avec un gameplay vraiment amélioré mais entre le moteur graphique qui date sérieusement et le manque de prises de risques sur le multijoueurs, Activision ne tente pas le diable. Remarquez, en voyant les ventes, ils auraient tort de le faire. Mais si comme moi, vous attendiez un FPS avec du nouveau, il faudra attendre.

Et si on revenait cinq minutes sur l'un des titres les plus vendus de 2012 ? Oui Call of Duty : Black Ops II a le droit à son test, même si j'en ai été plutôt déçu cette année. Il n'avait pas beaucoup de concurrent avec un piètre Medal of Honor et pas de Battlefield, peut-être que c'est pour ça qu'il est juste bien mais pas top. Qui tu es ? - Ton pire cauchemar ! Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer le gameplay de COD qui n'a pas changé, on a juste accès à des armes et gadgets futuristes…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Du plaisir de jeu arcade comme toujours, beaucoup de modes online

Pas GG :
Campagne courte, peu de nouveautés, pas très beau
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

2 Commentaires

  1. RomainDesBois

    Oh mince, une référence à Mushu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.