Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Beat the Game – Notre test en musique

beat-the-game-avis-review-worm-animation-screenshot-4beat-the-game-avis-review-worm-animation-screenshot-4

Beat the Game – Notre test en musique

Beat the game est un jeu développé par le studio Worm Animation. Il se déroule dans un univers particulièrement tripé et stylé qui prend directement racine dans les œuvres de Dali, où créatures et environnement sont tous plus étranges les uns que les autres. Vous incarner Mistik, jeune homme fonçant sur sa moto volante à vive allure. Malheureusement, il chute lors d’un accident et se retrouve alors projeté dans un monde ou des sons volent un peu partout en plein désert.

beat-the-game-avis-review-worm-animation-screenshot-3

Bien qu’étant sur une base de point’n click, on peut néanmoins déplacer son personnage au clavier. Les déplacements sont assez rigides et désagréables, et pas exempts de bugs de collision.
Toutes les commandes sont accessible à la souris et le principe de fonctionnement est très simple.

La musique dans la peau

Ce jeu pour le moins original, propose un concept assez singulier dans sa mécanique de jeu. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de mixer différentes rythmiques afin de faire un morceau de musique.
Le jeu se termine lorsque vous avez tous les sons en votre possession et que vous avez réussi à faire le mix ultime lors d’un final pour le moins « branché »
Les différents samples sont tous très réussis et l’on se prend vite au jeux d’être un apprenti DJ, Je dois avouer que composer ses morceaux de musique pour nous créer notre propre ambiance musicale est très plaisant. Casque sur les oreilles à vous les studios, je tapes du pied en rythme avec la musique.

Jusqu’au bout de la nuit, ou pas…

Obtenir tous les sons n’est pas bien compliqué, les rares énigmes sont assez simples et pas aussi complexes que dans les grosses références du genre. (Chevalier de baphomet, Discworld)
De plus les objets de l’inventaire sont utilisés automatiquement si les conditions sont réunies.
Si bien qu’au bout de 50 min à peine, tous les samples étaient dans mon mixeur. La scène finale ou l’on doit tout mixer n’est qu’un formalité et le jeu était plié en une heure à peine.
Moi qui pensait avoir fini uniquement le premier niveau… D’autant que plusieurs objets de mon inventaire n’ont tout bonnement trouvé aucune utilité…

 

 

Beat the game est un jeu développé par le studio Worm Animation. Il se déroule dans un univers particulièrement tripé et stylé qui prend directement racine dans les œuvres de Dali, où créatures et environnement sont tous plus étranges les uns que les autres. Vous incarner Mistik, jeune homme fonçant sur sa moto volante à vive allure. Malheureusement, il chute lors d'un accident et se retrouve alors projeté dans un monde ou des sons volent un peu partout en plein désert. Bien qu'étant sur une base de point'n click, on peut néanmoins déplacer son personnage au clavier. Les déplacements sont…

Ce qu'il faut en retenir

En conclusion, le principe de jeu était prometteur, mais faire un jeu aussi cours est une hérésie. Certes l'ambiance musicale est top, mais complètement entachée par la durée de vie. De plus il n'y a aucun intérêt à recommencer puisque les samples ne changent pas à chaque nouvelle partie. Déçu.


GG :
- Style graphique
- Ambiance sonore

Pas GG :
- Maniabilité
- Quelques Bugs de collision
- Durée de vie
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de yatropbon

yatropbon
J'aime bien ma grotte, moins la foule et les gens. J'en profite pour faire mon geek à mes heures perdues. Comme tout bon cliché, j'adore les bon jeux, les Marvel et les voitures jap'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.