Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Xenoblade Chronicles

xenoblade-chronicles-entete

Xenoblade Chronicles

Je ne suis pas un spécialiste des jeux de rôles japonais, mais j’aime bien m’y adonner de temps en temps, surtout quand ils sont excellents comme Xenoblade Chronicles. Bon alors c’est de la Wii, donc c’est vraiment aliasé et pas super beau d’une manière générale, mais ça reste quand même un cran au dessus de ce qui se fait habituellement sur la console (sans compter les autres jeux Nintendo évidement).

L’histoire est prenante, vous avez une super épée rouge de la mort-qui-tue et devez poutrer des robots qui ne sentent pas les coups autrement qu’avec cette arme. Très vite vous vous rendez compte que vous êtes capable de libérer des pouvoirs bien spéciaux de cette Monado (c’est son petit nom) et surtout que vous pouvez voir l’avenir ! Bien pratique dans les combats pour éviter une mort minable. Le scénario est franchement original (vous vivez sur la cheville d’un titan…) et les différents personnages attachants, sans y avoir trop de parlotte inutile, ça c’est bien.

Le système de combat est parmi les meilleurs je trouve, en temps réel vous ne devez pas taper sur les boutons comme dans beat’em all mais simplement sélectionner les coups, ou « arts » à sortir avec une barre de sort en bas de l’écran. Pratique et surtout bien pensé puisqu’il faudra sans cesse se déplacer sur le champ de bataille pour se placer dans le dos ou sur le côté pour décrocher des bonus. Appréciable aussi le mini système de QTE en plein combat pour booster son équipe ou encore les attaques en formation de trois.

Xenoblade Chronicles est vraiment captivant, long, très long si on fait les quêtes annexes, qui sont souvent des petits services à rendre aux pécores… Mais ça rend le farming beaucoup moins ennuyeux. Les items sont très nombreux, sans parler des gemmes à créer soi-même (bon là faut être fort en physique/chimie) ou encore des collections de plantes ou autres à remplir. Un JRPG comme on les aime, en jap’ ou anglais et le tout sous-titré dans une VF impeccable. Notez que je vous conseille l’utilisation de la manette classique quand même.

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.