Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Age of Wulin : petite présentation, école et style de combat.

Age of Wulin : petite présentation, école et style de combat.

Je vous l’avais dit, si j’avais plus de temps, je parlerais un peu plus de MMO parce que c’est un genre que j’aime bien. Aujourd’hui, c’est Age of Wulin ou comment se croire dans Tigre et Dragon dans un jeu ! Si si je vous assure. En regardant les vidéos, j’ai de suite pensé à ça ! Alors Age of Wulin c’est quoi ? Et bien c’est un MMORPG au pays du soleil levant. Développé par  Gala Networks Europe, éditeur leader de jeux en ligne gratuits sur le portail gPotato, le jeu n’est pas encore disponible et il ne devrait pas tarder à passer en beta fermée.

Les héros et autres aventuriers pratiquant les arts martiaux à travers le monde s’appellent des Wulins. Maîtres du Kung-fu, ils suivent le code de Xia, synonyme de devoir, d’honneur, de vertu, de courage, mais aussi de clémence. Pensez-vous être l’un des leurs ?

Le joueur aura le choix entre huit écoles différentes, caractérisées par des histoires et des tactiques bien distinctes : Shaolin, Wudang, Emei, Nomades, la Vallée des Ombres, la Garde Royale, la Confrérie Tang et la Cour des Arts. Alors que chaque école aura une approche bonne, maléfique ou neutre, elles contribueront toutes à favoriser un style de combat unique façonné par leur identité et leur philosophie.

Les « bonnes » écoles sont caractérisées par d’impressionnantes compétences en combat au corps à corps, l’accent étant mis sur les épées et les dagues. Ces écoles sont les suivantes : les Shaolin, qui sont les maîtres du combat rapproché, utilisent les techniques du bâton et du combat à mains nues. Le style de combat du Wudang est très complet et certains de ses disciples maîtrisent l’épée jumelle à la perfection. L’endurance et les capacités de guérison des Emei sont incroyables, en combat elles sont les spécialistes des poignards et des pointes d’Emei. Enfin, les Nomades tirent parti de leurs attaques destructrices basées sur l’utilisation de leurs paumes et de leurs bâtons.

Les écoles « mauvaises » sont connues pour leurs techniques impitoyables basées sur les armes blanches. Le style de combat de la Vallée des Ombres, crainte dans tout le Jianghu, est sournois et furtif. Ils coordonnent des attaques d’envergure et posent des pièges. Leurs armes de prédilection sont les épées jumelles courtes et les lames. La Garde Royale était une institution militaire d’autrefois. À l’aide d’armes redoutables telles que des griffes, ses membres peuvent alterner entre des attaques hautement destructrices et des tactiques de défense mais au prix de longues périodes de recharge.

 

Enfin les écoles « neutres », qui ne se rapprochent ni des bonnes ni des mauvaises sont bien différentes les unes des autres. La Confrérie Tang est connue pour ses méthodes d’absorption et d’affaiblissement.  Ses membres sont célèbres pour leurs utilisations  des poignards et des armes dissimulées. De toutes les écoles, la Cour des Arts est la plus spéciale. Son style de combat s’apparente à des mouvements libres de danse qui permettent à ses disciples de défier plusieurs adversaires en même temps. Ils se concentrent sur le combat rapproché avec des coups de pied et des épées jumelles.

 

A noter que si tout les techniques de combat sont différentes, elles ont un point commun : les techniques de légerté. En effet, vous devenez libre comme l’air ! Vous marchez sur l’eau, vous grimper aux murs (Tigre et Dragon j’vous dit !). Comme un véritable petit scarabée, l’apprentissage des techniques et  la connaissance des faiblesses et forces de votre adversaire sont les clés pour un combat réussi.

Si vous voulez vous préinscrire pour la beta fermé, c’est ici : Age of Wulin Inscription beta et en attendant, voici quelques screens et vidéos.

 

   

   

 

 

 

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.