Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre – Vidéo de Gameplay

La-Terre-du-Milieu-Lombre-de-la-Guerre-Warner-Bros-Games-Monolith-Logo

La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre – Vidéo de Gameplay

La-Terre-du-Milieu-Lombre-de-la-Guerre-Warner-Bros-Games-Monolith-Screenshot01C’est dans un grand hôtel parisien près de l’Arc de Triomphe que le rendez-vous était donné. Sur place, au milieu des moquettes et autre lustres, l’hôtel propose une salle de ciné interne (sisi, sans rire). C’est donc dans cette salle que nous avons eu droit à une présentation du prochain jeu de la Terre du Milieu. J’ai nommé l’Ombre de la Guerre. Il s’agît de la même présentation que celle que vous pouvez voir ci-dessous mais en live.

 

La-Terre-du-Milieu-Lombre-de-la-Guerre-Warner-Bros-Games-Monolith-Screenshot02L’Ombre de la Guerre fait suite directe à l’Ombre du Mordor sorti en 2014. On retrouve donc Talion et Celebrimbor alors que Sauron s’est réveillé en Mordor. Celebrimbor forge un nouvel Anneau pour contrer la puissance grandissante du Seigneur des Ténèbres. C’est avec cette nouvelle arme que Talion va traverser les terres du Mordor afin de recruter de force des serviteur des ténèbres afin de créer une armée suffisante pour affronter Sauron. Ce chemin nous mènera même hors du Mordor vers les terres du Gondor.

 

La-Terre-du-Milieu-Lombre-de-la-Guerre-Warner-Bros-Games-Monolith-Screenshot03Coté gameplay, on nous promet des nouvelles zones à explorer plus nombreuses et plus grandes que dans l’épisode précédent. Le système Nemesis fait également son grand retour dans une version boostée aux hormones. En plus de ce qu’on connaît de l’épisode précédent, à savoir des ennemis principaux qui évoluent en fonction de nos actions, les alliés en profiteront aussi. Un nouveau niveau d’ennemis fait également son apparition, les Overlords en VO, les Chef suprêmes en français. Ceux-ci contrôleront des forteresses dites Nemesis c’est à dire qu’elles aussi évoluent en fonction du chef qui les dirige. Les forteresses, une fois prises, donnent accès aux zones qu’elles dominent. Les executions sont toujours de la partie et sont même passablement améliorées pour le coup. Mais cette fois, Talion n’est pas le seul à pouvoir les faire. Les alliés qui nous assistent au combat peuvent aussi achever un commandant ennemi dans une petite séquence plutôt classe. De l’équipement sera aussi présent pour améliorer le coté RPG du jeu. Par contre un absent est notable par rapport au jeu précédent, il s’agit du compteur de combo qui permettait de déclencher les executions. On sait pas encore comment cela sera remplacé dans le jeu vu que dans la démo, Talion semblait pouvoir lancer à volonté les action spéciales. Tout ça annonce tout de même du bon, du très bon même. J’ai un peu bavé pendant la présentation, je dois bien avouer. Mais trêve de bavardage, je vous laisse avec la vidéo de gameplay.

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.