Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Pokémon – Une nouvelle aventure nous attend

Pokémon-Epée-Bouclier-Nintendo-Game-Greak-Logo

Pokémon – Une nouvelle aventure nous attend

Après plusieurs épisodes annexes (Pokémon Let’s Go ou Pokémon Quest) et des « mises-à-jour » d’épisodes déjà sortis (Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune), Nintendo a enfin fait l’annonce que tout fan de Pokémon attend. Un nouvel épisode de la saga principale va sortir et introduira la 8ème génération de Pokémon. Ces épisodes, car ils seront au nombre de deux complémentaires comme le veut la coutume depuis le début de la saga Pokémon, se nommeront Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Pokémon-Epée-Bouclier-Nintendo-Game-Greaks-Galar

Ces nouveaux épisodes se dérouleront à Galar, une immense région aux paysages contrastés, tels qu’une campagne enchanteresse, des villes modernes, de vastes plaines ainsi que des montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région. Les fans seront amenés à visiter les différentes Arènes de Galar pour devenir Maître de cette nouvelle région. Cette quête sera loin d’être solitaire, car les joueurs auront pour partenaire un des Pokémon fraîchement découverts à Galar.

Pokémon-Epée-Bouclier-Nintendo-Game-Greaks-Ouistempo-Flambino-Larméléon

Comme dans tous les épisodes classiques de Pokémon, les joueurs seront invités à choisir leur Pokémon de départ parmi trois Pokémon, un de type Feu, un de type Plante et un de type Eau. Ils se nommeront Ouistempo, Flambino ou Larméléon. Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé de type Plante, est malicieux et curieux comme pas deux. Flambino, le Pokémon Lapin de type Feu, déborde d’énergie et passe son temps à courir partout. Larméléon, le Pokémon Lézard’Eau un peu timide, lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.

Le tout arrivera sur Switch, pour la première fois (on ne compte pas Pokémon Let’s Go dans la série principale), en fin d’année 2019.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.