Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Pokémon Let’s Go – Nouvelles infos

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli

Pokémon Let’s Go – Nouvelles infos

Pas mal d’infos sont tombées récemment sur les dernières moutures de la licence Pokémon, Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli.

 

Mew

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-MewLe Pokémon légendaire Mew sera bel et bien présent dans les deux jeux. Il pourra être utiliser en jeu comme n’importe quel autre Pokémon. En revanche, la seule façon de l’obtenir sera d’acquérir la Poké Ball Plus, un périphérique spécifique destiné aux jeux Pokémon. Il ne pourra pas être transféré depuis Pokémon Go.

 

Le Pokéball Plus

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-Poké-Ball-Plus03Comme dit au dessus, le Poké Ball Plus sera un périphérique de contrôle spécifique au jeux Pokémon. Il peut faire office de manette de jeu pour contrôler les déplacements du personnage, interagir dans le jeu ou jeter les Poké Ball sur les Pokémon sauvages. Mais ce n’est pas tout, il pourra également stocker un Pokémon pour l’emmener partout avec soit. C’est ainsi qu’à l’achat le Poké Ball Plus contiendra Mew. Le Poké Ball Plus sera également compatible avec Pokémon Go et pourra remplacer le bracelet Pokémon Go Plus permettant de capturer des Pokémon et récolter des Pokéstop sans lancer l’application. En revanche, le Poké Ball Plus ne sera compatible avec aucun autre jeu de la console. Il sera vendu soit seul soit en pack spécial avec le jeu.

 

Le Go Park

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-Poké-Ball-Plus02Le Go Park sera disponible au cours de l’aventure et il permettra d’accueillir des Pokémon issus de Pokémon Go. Seuls les Pokémon de première génération provenant de la région de Kanto pourront être transférés vers Pokémon Let’s Go. Les joueurs pourront ainsi interagir avec ces Pokémon et les recapturer pour les intégrer à leur équipe.

 

La Bonbonnière

Les joueur pourront améliorer leurs Pokémon grâce à une série de bonbons spéciaux. A l’image de ce qui se fait dans Pokémon Go, les joueurs pourront envoyer des Pokémon au Professeur Chen pour recevoir des bonbons en échange.

 

Fonctionnalités online

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-Poké-Ball-Plus01Comme tous les derniers épisodes de Pokémon, celui-ci proposera des fonctionnalités online. Les joueurs pourront ainsi échanger leurs Pokémon ou s’affronter avec des joueurs du monde entier. Toutefois, alors que le service était jusqu’à présent gratuit sur 3DS, il faudra posséder un abonnement au service en ligne Nintendo, le Nintendo Switch Online, pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités.

 

Deux versions différentes

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-ArtComme à l’accoutumée pour les RPG Pokémon, deux versions disponibles impliques des différences plus ou moins importantes entre les deux. Outre le Pokémon de départ qui sera différent, Pikachu d’un coté, Evoli de l’autre, les Pokémon évoluant dans le monde, et pouvant donc être capturés, le seront aussi. Ainsi, par exemple, on trouvera Mystherbe, Sabelette et Caninos dans Let’s Go Pikachu, alors qu’on pourra capturer Chétiflor, Goupix et Miaouss dans Let’s Go Evoli.

 

Le Pokémon de départ

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-CostumesLe Pokémon de départ sera imposé et dépendra de la version choisie. Par ailleurs, à l’image de Pikachu dans la série, le Pokémon de départ ne voudra pas rentrer dans sa Poké Ball et ne voudra pas non plus évoluer. Il sera possible d’interagir avec ce Pokémon en le nourrissant ou le caressant pour renforcer son lien avec le personnage. Et enfin, il sera possible de personnaliser son Pokémon en lui achetant des tenues.

 

Des visages familiers

Pokémon-Let-Go-Pikachu-Evoli-CoiffuresÉtant donné que le jeu reviendra dans la région de Kanto, région du tout premier jeu et de Sacha dans la série, les connaisseurs de la série retrouveront des personnages connus. On retrouvera ainsi le Professeur Chen qui nous remettra notre premier Pokémon et le Pokédex, mais également les champion d’arène Pierre et Ondine. Mais des nouveaux venus feront également leur apparition comme le nouveau rival du personnage que l’on jouera.

 

Jouer à deux

Comme on avait pu le voir dans la vidéo de présentation du jeu, il sera possible de faire intervenir un ami dans notre aventure. Chaque joueur prendra le contrôle d’un Joy-Con, ou d’un Poké Ball Plus, et un deuxième personnage apparaitra pour le deuxième joueur. Le deuxième joueur pourra aider lors des combats en transformant tous les combats en combats doubles mais pourra également aider lors des captures de Pokémon sauvages en lançant également une Poké Ball pour renforcer l’effet et être sûr de le capturer. En revanche le deuxième personnage n’aura pas d’existence propre dans le jeu, les victoires et Pokémon attrapés ne profiteront qu’au joueur principal.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.