Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Phantom Doctrine, le nouveau jeu des créateurs de Hard West arrive en 2018

Phantom Doctrine, le nouveau jeu des créateurs de Hard West arrive en 2018

Prévu donc pour 2018 sur PC et consoles, Phantom Doctrine se présente comme un jeu de gestion stratégique dans un univers peu exploité dans les jeux vidéo : la guerre froide. Le studio polonais Creative Forge est à la tâche depuis quelques temps pour proposer le jeu en démo sur le salon de la Gamescom.

Trailer d’annonce de Phantom Doctrine

 

La guerre Froide : manipulation, espionnage et sabotage

1983. La guerre froide bat son plein. Phantom Doctrine offre une lecture alternative de l’histoire moderne déclinée sous forme d’un thriller conspirationniste où les joueurs prennent la tête d’une organisation secrète appelée la Cabale. Ils devront défaire une conspiration mondiale qui soudoie les leaders du monde et lève les nations les unes contre les autres. Il faudra opérer dans l’ombre pour trouver leurs failles et les rendre vulnérables. Interrogatoire musclé, manipulation mentale de ses ennemis ou de ses alliés, sabotage et même création d’agents double seront les armes de prédilection des tacticiens en herbe.

Intelligence et tactique

Le jeu fait la part belle à la gestion et au développement de sa base (défense, recrutement d’agents, recherche de nouvelles technologies…) Le mode campagne propose une salve de défis tactiques qui reposent sur deux types de gameplay : les explosifs et l’acier ou les attaques offensives. Vous pourrez déployer vos équipes déguisées en civils ou armés jusqu’aux dents.

Décodez et analysez votre parcours pour mettre en lumières les conspirations. Découvrez l’ambiance sombre des années 80 portée par une musique splendide, imaginée par le compositeur de Witcher 3 Marcin Przybylowicz.

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.