Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Nintendo Switch – Des cartes mémoires exclusives

Nintendo-Switch

Nintendo Switch – Des cartes mémoires exclusives

Nintendo s’est associé à Western Digital pour créer des cartes mémoires MicroSDXC estampillées Switch. Les cartes mémoires proposeront des capacités de 64 Go et 128 Go. De quoi étendre de façon significatives la mémoire de la Nintendo Switch à mesure que le nombre de titres disponibles sur l’Eshop augmente. En revanche, pas de prix annoncés pour le moment.

Je suis un peu partagé par cette nouvelle. D’un coté, proposer un accessoire directement dans le rayon Switch, ça augmente la visibilité et évite aux gens de chercher une cartes compatible parmi la foison de cartes disponibles. D’un autre, il n’y a pour le moment aucune info indiquant une quelconque optimisation pour la Switch et ces capacités de stockage existent déjà depuis un moment. Il y a fort à parier qu’il ne s’agisse que de cartes mémoires classiques sur lesquelles on aurait rajouté le logo Switch. Si cela justifie une hausse du prix de la carte par rapport à une carte classique, je ne vois pas trop l’utilité d’un tel accessoire. L’avenir nous le dira car ces cartes seront disponibles en magasin en octobre 2017. Le packaging est quand même plutôt cool.

 

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.