Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Larian Studios annonce Baldur’s Gate III

Baldurs-Gate-III-Larian-Studios-Logo

Larian Studios annonce Baldur’s Gate III

C’est un grand coup de tonnerre qui a retenti dans le petit monde des fans de RPG sur PC. Un annonce venue de nulle part tant elle n’avait pas fuité jusqu’à présent (comme quoi, quand on veut, on peut *clin d’œil à Ubisoft*) est venu perturber leur quotidien. La Légende est de retour. Elle a bercé la jeunesse de bon nombre de joueurs aujourd’hui trentenaires. J’avais 14 ans quand l’épisode deux (et dernier de la saga) est sorti sur PC. C’était il y a presque 19 ans.

Baldur’s Gate revient pour un troisième épisode qui reprendra le monde laissé en plan en 2000, car bien que les Neverwinter Nights se déroulait dans le même monde (les Forgotten Realms de Dongeons & Dragons), les deux jeux n’étaient que peu liés aux Baldur’s Gate. Cerise sur le gâteau, on apprend que c’est Larian Studios qui est en charge du développement. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, c’est le studio derrière la saga Divinity, l’autre référence du jeu de rôle sur PC. Et le tout est développé en partenariat avec les équipes de Dongeons & Dragons de Wizards of the Coast, éditeur original du jeu de rôle papier. Pour fêter l’occasion Larian Studios nous offre un petit teaser qui ne manquera pas de faire crier les connaisseurs. Pour le moment, pas de date de sortie mais on nous annonce une sortie sur PC et Google Stadia, le service de Cloud Gaming de Google. Tout cela s’annonce simplement très bon.

EDIT :

Les trublions de Larian Studios viennent tout juste de dévoiler la première vidéo d’une longue série de making-of qui suivront tout le développement du jeu. Et ce qu’on peut dire c’est qu’ils y mettent du cœur et de la passion. Pour être sûr de recevoir les mises-à-jour via la Larian Gazette, inscrivez-vous à leur newsletter sur le site officiel.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.