Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > La Blizzcon 2018 arrive à grands pas

Blizzcon-2018-Blizzard

La Blizzcon 2018 arrive à grands pas

Plus qu’une semaine avant d’assister à l’événement jeux vidéo de Blizzard. C’est vendredi 2 novembre à partir de 18h30 que débutera l’édition 2018 de la Blizzcon. A l’image des éditions précédentes cette année sera l’occasion de retrouver les classiques du show mais également d’améliorer toujours plus l’expérience en particulier pour ceux qui regardent depuis chez eux via le billet virtuel.

 

Comme tous les ans, la cérémonie d’ouverture sera visionnable totalement gratuitement sur le site de la Blizzcon. Nouveauté cette année, elle sera également visible sur l’appli smartphone dédié mais aussi sur l’appli pour TV connectées. La totalité des tournois eSport est également disponible gratuitement, des compétitions sont d’ailleurs déjà en cours et accessibles. Et puis, pour teaser un peu ceux qui n’auraient pas le billet virtuel, qu’ils voient ce qui se passe à la Blizzcon, deux créneaux gratuit seront également disponibles pour parcourir les différentes scènes de la Blizzcon et découvrir l’ambiance particulière de cet événement. Ces créneaux seront vendredi soir de 22h à 23h et samedi soir de 23h à 00h. Le programme complet de la Blizzcon, gratuit et via le billet virtuel, sera en plus sous titré dans de nouvelles langues. Les langues disponibles dont l’espagnole, l’allemand, le coréen, le chinois, le français, le russe et le portugais.

 

Mais Blizzard améliore également les possibilités apportées au billet virtuel. En plus des bonus in game identiques à ceux octroyés aux visiteur de la convention, Blizzard permettra également l’accès à la démo de World of Warcraft Classic dès son annonce. Les détenteurs du billet virtuel pourront ainsi tester le remake de WoW Vanilla dans la journée de samedi en attendant la reprise des programmes de la Blizzcon à partir de 18h.

 

Au niveau du programme, on retrouve les classiques Q&A, les panels qui présentent un aspect particulier d’un jeu, la cérémonie de clôture et la soirée de la communauté. Cette année, la cérémonie de clôture s’achèvera sur un concert assez particulier. Pas moins de 3 artistes viendront enflammer la scène principale, le groupe rock américain Train, l’artiste et violoniste Lindsey Stirling et le DJ Kirstian Nairn. Concernant la soirée de la communauté, on restera dans su classique avec les concours de Cosplay, de vidéo, de dessin et de talents (généralement musique et chant.) Elle sera cette année animée par les comédiens de doublage Darin de Paul (Reinhardt, Overwatch) et Matthew Mercer (McCree, Overwatch.)

 

Les petits chanceux sur place auront également la chance de participer à de nombreux concours organisés par les partenaires de la Blizzcon comme par exemple Nvidia ou NZXT.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.