Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Shake Spears – Le test

[Iphone / Ipad] Shake Spears – Le test

shake-spears-entete

 

shake-spears-jaquette

Éditeur : Alawar Entertainment
Développeur : Wake Up Studios

Genre : Tournois de lances
Version au moment du test : 1.3

Date de sortie : 14 juillet 2011
Prix : 1,59€

Télécharger : Shake Spears!

 

shake-spears-screen1Passé à 0,79€ pour les fêtes de fin d’année, c’est le moment de tester Shake Spears dont on entend parler depuis un moment.

Vous plaçant dans l’armure d’un chevalier qui veut se la péter devant sa princesse, vous devez participer à des tournois de lances et progresser au fil de quatre mondes différents. Le principe est très simple, vous êtes sur votre cheval, lance dans une main, bouclier dans l’autre. Vous commencez toujours à gauche et devez défoncer le gars qui arrive à droite. Comment faire ? Il faut juste utiliser ses pouces, l’un sur la partie gauche de l’écran pour esquiver les attaques en dirigeant son bouclier, l’autre sur la partie droite pour tataner avec la lance.

Tout le monde possède une barre de vie et une armure qui rougit au fur et à mesure des coups encaissés. Alors pour gagner en niveau on prend l’or acquis au fil des tournois puis on achète une amélioration d’armure ou des magies ! Et c’est avec ça que le jeu se démarque un peu de la concurrence, car si au début on trouve ça un peu répétitif (et c’est le cas, soyons honnête), ensuite on pourra s’amuser à séléctionner les meilleurs attaques suivant l’ennemi en face. Par exemple un pouvoir pour obliger la lance adverse à se planter dans votre bouclier ou encore un autre qui fera exploser l’armure du gars qu’on touchera avec son picot.

shake-spears-screen2Alors qu’est ce qui cloche ? Et bien c’est fun, super joli et très prenant, mais les ennemis sont assez faciles, l’or monte très vite et surtout, à l’instar d’un Infinty Blade, on se tape le jeu en boucle pour monter son perso le plus haut possible, en sachant que limites il n’y a pas ! Alors oui c’est sympa mais un peu la même chose au bout de deux fois… Dommage d’autant que seuls un mode survie et un mode multi en local viennent compléter tout ça. Bref un jeu marrant et prenant à ce prix mais à réserver surtout aux fans de compétitions (ça tombe bien, le but est de faire des tournois sans s’arrêter !).

GG :
– Les graphismes (retina en plus)
– Très facile à prendre en mains

Pas GG :
– Trop facile
– Le système de boucle infinie, pas très passionnant
– L’IA pas si développé, on apprend facilement à anticiper

Notre note : 6/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.