Accueil > iOS / Android > [Iphone / Ipad] Paper Monsters – Le test

[Iphone / Ipad] Paper Monsters – Le test

paper-monster-entete

 

 

paper-monster-jaquette

Éditeur : Crescent Moon
Développeur : Crescent Moon

Genre : plates-formes
Version au moment du test : 1.1

Date de sortie : janvier 2012
Prix : 0,79€

Télécharger : Paper Monsters

 

paper-monster-screen1Les petits jeux à la Mario c’est toujours sympa sur un smartphone, Paper Monsters se pose là dans le genre. A la limite du plagia, il faut être honnête, ce jeu nous propose d’incarner un sympathique petit bonhomme à la tête carrée. En 3D à scrolling horizontal, l’appli ne coûte que 0,79€ et est universel, voilà un bon départ.

La suite c’est un jeu de plates-formes tout ce qu’il y a de plus basique. Vous pouvez faire des doubles sauts et choisir un pad fixe ou un stick qui se place sous votre pouce. Très maniable, le gars avance tranquillement dans des décors hauts en couleur et variés tout au long de (seulement) 16 niveaux. Voilà qui commence à rebuter le manant. En effet, le jeu est d’une simplicité vraiment enfantine, les niveaux sont courts et les ennemis peu courageux.

paper-monster-screen2Mais il a du charme. Paper Monster a volé les tuyaux de Mario et le design carton pâte de Little Big Planet mais l’assume très bien et le rendu n’écorche pas les yeux. Pour le prix on a quand même le droit à un mini jeu supplémentaire où un dinosaure court et il faut le faire sauter. Sympathique tout ça mais un peu faiblard quand on sait qu’on ne peut acheter que des vêtements avec les pièces collectées. Au moins les inapp ne sont pas utiles.

Paper Monsters est un jeu pour les plus jeunes peut-être ou alors ceux qui débutent dans le domaine de la plate-forme. Très facile et court, il propose quand même un gameplay addictif que les novices et joueurs du métro apprécieront certainement.

GG :
– Une identité visuelle sympathique

Pas GG :
– Trop facile
– Trop court

Notre note : 6/10

 

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.