Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] On The Hop – Le test

[Iphone / Ipad] On The Hop – Le test

on-the-hop-entete

 

on-the-hop-jaquette

Éditeur : Cassiop
Développeur : Cassiop

Genre : sauts
Version au moment du test : 1.0.1

Date de sortie : 24 février 2012
Prix : 0,79€

Télécharger : On the Hop

 

on-the-hop-screen1Parfois un concept très simple peut amener à des jeux très compliqués. On The Hop c’est un petit peu ça, vous contrôlez une créature qui doit sauter de roues en roues sans se louper, sinon c’est la mort bien sûr. Pour avoir vos trois étoiles il faut arriver le plus vite possible à la fin du niveau symbolisé pour une roue orange tout en récupérant vos amis sur votre dos pour multiplier par deux ou trois le score final.

Basé sur un gameplay très simple mono touche, vous ne pouvez que sauter, l’orientation de la roue décidant de votre direction et sa vitesse de la votre. Classique mais efficace, vous pourrez tout de même effectuer un double saut une fois dans les airs, mais la précision devra être de mise si vous voulez battre des records. On The Hop est donc addictif par son principe, mais il est aussi, malheureusement, vite rébarbatif.

on-the-hop-screen2Les niveaux sont au nombre de 45 et vous pourrez acheter quelques niveaux supplémentaires avec les pièces collectées. Sympa, comme le mode Death qui propose une version hard des levels déjà passées en trois étoiles. Mais entre la caméra qui se recentre un peu bizarrement sur votre roue et le manque de dynamisme dans les niveaux, je ne peux pas conseiller ce jeu en l’état.

On The Hop aurait pu être un très bon jeu passe-temps mais il n’est en fait que la démonstration que le concept de sauter sur une roue qui tourne n’a rien de bien amusant passés les 10 premières minutes. Dommage c’est graphiquement sympa et les obstacles relèvent bien la difficulté, un peu trop pour les novices d’ailleurs puisqu’il n’y a pas de checkpoint et il est parfois frustrant de se louper sur le dernier saut du level.

 

GG :
– Un gameplay super simple
– Jolis graphismes

Pas GG :
– Très vite lassant
– Finalement peu de changement dans les niveaux

Notre note : 3/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.