Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Kingdom Rush – Le test

[Iphone / Ipad] Kingdom Rush – Le test

kingdom-rush-entete

 

kingdom-rush-jaquette

Éditeur : Armor Games
Développeur : Ironhide Game Studio

Genre : tower defense
Version au moment du test : 1.0.1

Date de sortie : décembre 2011
Prix : 2,39€

Télécharger : Kingdom Rush

 

kingdom-rush-screen1Les tower defense sont un genre qui s’adapte décidément très bien sur tablette. Entre la place et la maniabilité très adaptée, il est normal de voir débarquer un jeu comme Kingdom Rush, adaptation d’une version flash disponible sur le web.

Comme toujours vous avez une carte avec des ennemis qui arrivent d’un côté pour attaquer votre base de l’autre tout en traversant vos défenses. La première particularité du soft se situe dans la possibilité de lancer deux attaques spéciales, l’une est une pluie de météorites, l’autre le positionnement de deux gars en renfort qui restent un petit moment. Pas non plus de tour ralentissant les vagues, en fait se sont les soldats au corps à corps, poireautant au milieu de la route, qui retiendront les méchants pendant qu’ils se prennent des baffes par les mages et archers.

kingdom-rush-screen2On note d’ailleurs qu’il n’y a que quatre tour différentes, la dernière étant le lance-boulet (de canon, je précise…). C’est ainsi qu’on apprécie mieux la seconde particularité du jeu, là où on peut gagner des étoiles à chaque niveau pour remplir un arbre de talents pour perfectionner les différents types de troupes.

Kingdom Rush est une exclu Ipad, un peu bizarre mais c’est comme ça. Par contre il est très soigné que se soit au niveau des graphismes ou de la musique. Le gameplay est bien équilibré et ne donne pas cette impression de redondance qu’on rencontre souvent dans les tower defense. En bref, un très bon jeu dans son genre, même si on regrette qu’il n’existe pas un mode sans fin pour le prix.

 

GG :
– Beaucoup d’ennemis différents
– Peu de tour mais pas mal de possiblités d’évolution
– Pas d’inapp !

Pas GG :
– Pas de mode sans fin

Notre note : 8/10

 

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.