Accueil > Jeux Vidéo > Defense Technica – Le test
defense-tech-pc-devolver-digital-kuno-interactive-test-review-tower-defense

Defense Technica – Le test

defense-tech-pc-devolver-digital-kuno-interactive-test-review-tower-defense-screenshots-1Defense Technica est un tower defense disponible depuis quelques temps déjà et dont je n’avais pas eu le temps de faire le test. Chose que je répare dès maintenant ! C’est notre ami Loglis qui m’a fait découvrir le genre et j’avoue que c’est un style que j’aime bien. C’est simple et prenant. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, le tower defense est un concept assez simple : on construit et on perfectionne ses défenses contre des vagues d’ennemis toujours plus nombreux et puissants en gérant les ressources issues des adversaires tombés au combat. Simple et addictif ! Tout ce que j’aime.

 

Defense Technica se prend en main très simplement, le gameplay est intuitif et l’interface est épurée, de sorte qu’on a pas a chercher partout, tout se fait naturellement, on va à l’essentiel. Quand on débute une partie, on visualise rapidos la carte et la trajectoire que les ennemis emprunteront. On place ses petites tourelles aux endroits qui nous semble stratégique, on balance quelques barricades et roule ma poule, y a plus qu’à regarder les méchants se faire tataner. Niveau armes disponible, on reste dans du connu mais efficace : lance-flammes, mitrailleuse, mortier, missiles… Mais le jeu nous apporte quelques variations comme la météo qui peut avoir une incidence sur le fonctionnement de vos défenses. On peut également récupérer des ressources pendant un petit laps de temps au cours de la partie, ce qui vous oblige à garder un oeil sur ce qui se passe, même dans les recoins les mieux protégés.

defense-tech-pc-devolver-digital-kuno-interactive-test-review-tower-defense-screenshots-2La difficulté est bien dosée, elle augmente tranquillement et les situations stratégiques sont assez variés pour ne pas se lasser. Visuellement, on est pas dans un jeu de fou qui décroche la rétine, les effets ne sont pas exceptionnels non plus.

Côté histoire bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais en même temps bon, on est dans un tower defense, y a pas besoin d’avoir un scénar de déglingos… On est dans le classique :  les humains se font attaquer par des aliens et du coup, ils s’associent avec d’autres aliens pour protéger leur réacteur. Vala.

Defense Technica est un bon tower defense, simple et efficace à la difficulté bien dosé. Même si graphiquement, c’est pas ce que j’ai vu de mieux, j’ai passé un très bon moment dessus, surtout grace à sa simplicité d’accès et sa difficulté bien dosé.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.