Accueil > iOS / Android > Badland, le test en vidéo
badland-decors

Badland, le test en vidéo

badland-iosVoici un titre qu’il ne faut pas rater si vous aimez les beaux jeux d’aventure : Badland. Véritable petit chef d’oeuvre graphique avec des couleurs en parfaite adéquation avec son univers à la fois lugubre et coloré. Certes cet atmosphère ne serait rien sans son personnage principal, une petite boule qui peut voler lorsqu’on touche l’écran. Le jeu se présentant en scrolling horizontal, on devra simplement doser les coups d’ails pour que notre héros arrive au bout du niveau, ces derniers étant d’ailleurs assez courts et c’est très bien ainsi.

Sur le parcours, des obstacles divers allant de la simple racine dans laquelle il ne faudra pas s’empêtrer aux scies qui nous explosent d’un seul coup. Différents bonus sont accessibles et parfois même indispensables pour avancer. En effet, on peut grossir jusqu’à devenir assez lourd pour pousser des pierres, ou au contraire, se faire tout petit pour réussir à passer dans un trou de microbe ! Le plus courant sera de se cloner et là il faut bien faire attention à ce qui se passe car avec des accélérateurs en plus, le rythme du jeu peut changer d’une seconde à l’autre.

Badland a un charme fou, un gameplay simple mais terriblement efficace, le tout avec une précision parfaite. Les checkpoints fréquents sont aussi appréciés pour ne pas se retaper le niveau du début, tout comme la résistance de la petite boule qui ne va pas bêtement mourir dès qu’elle touche un bord. Tandis qu’on pourra revenir sur chaque chapitre pour améliorer son score et sauver des clones, le jeu se joue aussi jusqu’à 4 sur le même appareil ! Un titre qui vaut donc très largement son (petit) prix.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Sélection iOS

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.