Accueil > Jeux Vidéo > Assassin’s Creed Unity – Test en toute liberté
assassin-creed-unity-test-ps4

Assassin’s Creed Unity – Test en toute liberté

assassin-creed-unity-test-framerate-playstation
Le framerate n’est pas toujours stable, comme la foule

Qu’on aime ou pas la série, on est obligé de constater que Assassin’s Creed a beaucoup apporté au genre action/aventure. Les deux derniers épisodes se passaient dans une Amérique en guerre et en révolution, au milieu de forêts ou de jungles luxuriantes, dans l’épisode de cette année 2014, Assassin’s Creed Unity nous propose de revivre l’après révolution française.

Arno est le héros ici et va faire comme ses ancêtres, buter tout ceux qui lui barre le passage. Car si la série avait démarré très fort il y a des années de cela maintenant, il faut avouer que scénaristiquement, Ubisoft a du mal à nous tenir vraiment en haleine depuis plusieurs épisodes. Du coup je vous passe les quêtes principales nous invitant toujours à nous infiltrer, à voler et tuer les méchants templiers en séduisant la belle rousse. Le présent de son côté n’avance carrément pas, ici aucune sortie de l’Animus n’est prévue, au moins c’est plus simple.

ac-ubisoft-unity-test-map
Vous avez deux, trois choses à faire

La vraie force de ce Unity réside dans le gameplay plus souple, bien que perfectible encore et son mode coopération. La carte regorge de quêtes annexes, que cela soit des meurtres à élucider, des assassinats à commettre ou simplement des coffres à ouvrir. Mais en plus de tout ça, il faudra jouer de finesse sur des parties multi de 2 à 4 joueurs. Pas besoin d’être une fine lame au départ, mais pour avancer, attention aux parties à l’arrache en matchmaking car le micro sera de rigueur. Exit le mode multi des anciens épisodes en deathmatch, malheureusement.

Mais Assassin’s Creed c’est encore et toujours une démonstration technique avec des bugs… Euh non pardon, un moteur graphique qui dépote (oui voilà c’est mieux). Le jeu est d’une beauté à couper le souffle, des décors à perte de vue, des bâtiments photo-réalistes, des animations souples, baignés dans une lumière parfaitement maîtrisée. C’est son point fort depuis le tout début, mais c’est également son point faible. Le moteur physique fait souvent des siennes donc attendez vous à voir de drôles de choses, mais rien de bloquant heureusement.

assassins-creed-unity-coop-multi-one
En multi, l’infiltration peut vite tourner au carnage

Free-run veut dire rapidité tandis que assassin sous-entend accessoires pour tuer. Des bombes aveuglantes, des pétards ou des lames fantômes, voilà ce qui vous aidera dans votre quête (buter tout le monde, pour ceux qui ne suivent pas). En sus de tout ceci, vous avez la possibilité d’acheter des compétences qui serviront en solo et/ou en multi. Ajoutez les armes et armures à acheter et booster et vous aurez presque un RPG.

Assassin’s Creed Unity est meilleur que les deux derniers épisodes, ne serait-ce que par sa flexibilité dans les mouvements (on peut aussi facilement monter que descendre des immeubles maintenant). Il reste très limite en terme de bugs et surtout, surtout, côté scénario. Unity reste un exemple du genre action/aventure avec beaucoup de contenus solo et de la coop multi, il faudrait vraiment faire sa fine bouche pour passer à côté d’un tel titre.

 

Notre test vidéo d’Assassin’s Creed Unity (PS4)

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Coup de coeur new-gen

Les fans doivent l'acheter, les nouveaux venus ne seront pas déçus par le solo. Le scénario et le multi en deathmatch manquent cruellement, mais c'est d'une beauté incroyable.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.