Storyfab_KickstarterCampain_Chara

Storyfab, une histoire à inventer sur smartphone

Storyfab, c’est une application pensée et conçue par une équipe originaire de Suisse, qui mixe réalité augmentée et smartphone. Le principe est simple : fabriquer un film de 45 seconde avec son téléphone en y ajoutant des items conçus par la start-up Spooklight Studio.

Aurélien Baarsch est l’un des cofondateurs de cette jeune start-up basée à Genève, axée innovation et storytelling.

À Spooklight Studio, nous sommes une équipe de six passionnés (un développeur iOS, un ingénieur réalité augmentée, trois graphistes et un manager), issus d’univers aussi particuliers et complémentaires que le jeu vidéo et l’animation 3D. Cette synergie nous a permis d’imaginer un projet, à la frontière entre ces deux mondes, nous permettant de rebondir sur les événements qui viennent de s’achever, comme la Keynote d’Apple, l’E3 ou le Festival international du film d’animation d’Annecy.

La réalité augmentée est utilisée  pour permettre à quiconque de créer des courts-métrages qui utilisent des acteurs virtuels, effets spéciaux. Ainsi votre bureau devient un studio hollywoodien.  « Je pense vraiment que c’est un usage « non-gadget » de la réalité augmentée, et qui fonctionne sur les technologies existantes (un simple iPhone suffit).  Nos artistes ont créé un monde complet qui est visuellement saisissant. Les «Moodies», nos petits acteurs, sont aussi amusants à regarder qu’à mettre en scène. » ajoute Aurélien.

01_Dr_Moodie_04

L’application bêta est complète et sera disponible après la campagne de financement participatif qui se termine dans 9 jours. Au lieu d’essayer de financer l’ensemble du projet par le biais de Kickstarter, l’équipe souhaite tirer parti de la communauté pour les aider à développer du contenu additionnel pour leur produit.

Storyfab_Press_Screen_Installation

A propos de Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.