Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Rayman Jungle Run

rayman-jungle-run-review-ubisoft-pastagames

Rayman Jungle Run

rayman-jungle-run-test-dent-mortLe personnage de Rayman fait partie des anciens du jeu vidéo, et voici qu’il revient sur smartphone, il est donc impensable de ne pas faire le test iPhone de ce Rayman Jungle Run. L’année dernière est sorti sur consoles le jeu Rayman Origins, une perle graphique en 2D à couper le souffle et c’est sur ce modèle que l’éditeur a décidé de remettre le couvert sur l’Appstore. Rayman Jungle Run est, comme son nom l’indique, un running-game dans lequel vous contrôlez le personnage sans bras. Il avance tout seul, vous devez uniquement appuyer sur l’écran pour le faire sauter.

Principe de base donc, mais il y a 4 mondes, chacun débloquant une capacité au personnage, à commencer par celle de planer en restant appuyé, puis on pourra courir sur les murs et ainsi de suite. Les niveaux sont assez courts la plupart du temps, les Lums sont au nombre de cent sur chaque level et doivent être ramassés en intégralité pour débloquer une dent de la mort, permettant d’accéder à un niveau secret et bien relevé.

rayman-jungle-run-test-iphoneLe plaisir de jeu est bien présent, d’autant qu’il est très bien conçu puisqu’on ne dirige pas la course du perso mais il est assez intelligent pour s’orienter comme il faut, que se soit sur les lianes, les bonhommes-mains ou les rebonds sur les murs. Je le trouve personnellement un peu simple et parfois on devra faire et refaire les niveaux dans un système de progression par l’échec, nous amenant à le connaître par coeur pour y arriver. Mais le challenge est présent tout en proposant un soft accessible.

Dernier point, Rayman Jungle Run est certainement l’un des plus beaux jeux de l’Appstore ! Les décors à plusieurs profondeurs de champs, les animations et surtout la fluidité parfaite en font vraiment un titre coloré et riche graphiquement. Comme son aîné sur consoles de salon, le petit Rayman version smartphone est techniquement une perle, merci à PastaGames qui a du talent, vraiment.

Le personnage de Rayman fait partie des anciens du jeu vidéo, et voici qu'il revient sur smartphone, il est donc impensable de ne pas faire le test iPhone de ce Rayman Jungle Run. L'année dernière est sorti sur consoles le jeu Rayman Origins, une perle graphique en 2D à couper le souffle et c'est sur ce modèle que l'éditeur a décidé de remettre le couvert sur l'Appstore. Rayman Jungle Run est, comme son nom l'indique, un running-game dans lequel vous contrôlez le personnage sans bras. Il avance tout seul, vous devez uniquement appuyer sur l'écran pour le faire sauter. Principe…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Sublime, fluide, varié, accessible

Pas GG :
Niveaux assez courts
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.