Accueil > Geekeries > Un t-shirt hommage à Miyazaki chez Funtastee

les-mondes-de-Miyazaki-funtastee

Un t-shirt hommage à Miyazaki chez Funtastee

Funstatee nous présente une nouveau et plutôt très beau t-shirt hommage à un très grand et qui s’appelle tout simplement « Les mondes de Miyazaki ». Ce t-shirt, réalisé par l’illustrateur français Marcin, est un t-shirt sérigraphié en tirage limité de 110 exemplaires, numérotés et signé, le tout pour 16 €, disponible directement sur le site ! Si vous êtes fan, y a pas à hésiter. Il existe en différente taille, pour homme et pour femme.

 

 

Mais qui est Marcin ?

Marcin (Michel Marcinkowski) est un illustrateur vivant dans le Nord de la France, près de Douai. Après 4 ans aux Beaux-Arts et son diplôme national d’arts plastiques en poche, il est passé brièvement par la décoration publicitaire puis a dessiné des motifs pour l’industrie textile. Enfin, il s’est reconverti dans l’animation et travaille depuis pour les studios Dreamwall en Belgique (nés du partenariat entre les éditions Dupuis et la RTBF). Et, sur son temps libre, il réalise des projets en tant qu’illustrateur indépendant, comme des visuels pour t-shirts. « Les mondes de Miyazaki » est sa deuxième collaboration avec Funtastee, après le modèle « Dark City« .

Et qui est Funtastee et son créateur ?

La petite boutique/éditeur de t-shirts est née il n’y a pas si longtemps (fin 2012) dans une galaxie pas très lointaine : le Nord de la France, tout près de Cambrai. Il s’agit d’une micro-entreprise -aux moyens limités- tenue, donc, par une seule personne, votre serviteur: Baptiste, trentenaire nourri à la pop culture ; bédéphile (franco-belge, manga et comics), amateur de jeux vidéo, cinéma, geekeries…
Dans un besoin et une envie de créer un « projet professionnel », il m’apparaissait évident que celui-ci devait être en lien avec ces univers qui me passionnent et dans lesquels je baigne depuis longtemps. Et, portant des t-shirts toute l’année, j’ai donc créé Funtastee dans l’objectif d’éditer des t-shirts graphiques, parodiques et/ou d’inspirations « culture geek »; sérigraphiés en éditions limitées et proposés à un tarif abordable, en travaillant directement avec de talentueux illustrateurs-dessinateurs français et belges.
Parmi ceux-ci: Maba, illustrateur chez Ankama ; Lapuss’, graphiste, scénariste et auteur BD (Le Piou, Les Minions tome 2, Space Wars,…) ; ou encore Donnie, illustrateur/graphiste indépendant très actif dans la création de visuels de t-shirts.

Outre la boutique en ligne Funtastee.com, il est possible de trouver le stand plus ou moins régulièrement sur certaines conventions (Paris Comics Expo, FACTS,…) et divers salons BD généralement dans la moitié nord du pays et occasionnellement en Belgique.

 

 

 

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.