Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > L’Aquarium Sealife accueille l’Ile des Manchots

l-ile-des-manchots

L’Aquarium Sealife accueille l’Ile des Manchots

Ok, ok, je suis plutôt à la bourre sur cette annonce mais vaut mieux tard que jamais. Puis j’avais envie de l’annoncer quand même. Et puis je fais ce qu’il me plait alors… Donc courant 2017, l’Aquarium Sealife situé à Val d’Europe et dont on vous avait déjà parlé (hop la par ici les amis), va accueillir des Manchots. Oui madame !

« L’Ile aux Manchots » sera composé d’une population de manchots antarctiques constituée de manchots royaux et de manchots papous uniques en région parisienne. L’ouverture est prévu pour la fin du printemps et les visiteurs pourront découvrir la différence entre les manchots et les pingouin par exemple ! Les pingouins, qui sont au pôle Nord peuvent voler alors que les manchots que l’on trouve uniquement au pôle sud en sont incapable ! Par contre, ce sont des nageurs hors pair !

Le manchot papou est l’un des manchots les plus colorés avec son bec orange vif et ses pattes rosées. Avec une taille de 70 cm, il est le troisième plus grand manchot
qui existe. Il est, de plus, le plus rapide sous l’eau, avec des pointes de vitesse pouvant atteindre 35 km/h.

Le manchot royal haut de ses 90 cm, est le plus grand de sa famille après le manchot empereur. Et parce que les manchots royaux aiment se différencier des autres, ils couvent un œuf unique non pas sur un nid mais sur leurs pattes et le protègent avec leur plumage.

 

La manchotière de SEA LIFE Paris reproduira au plus près les conditions de vie naturelle. Rendez-vous sur le continent austral ou continent blanc ! Toutes les conditions climatiques
et les ambiances seront créées pour immerger le public dans l’habitat naturel des manchots. Une expérience inédite et unique à Paris !

“ Nous souhaitions lancer une animation attractive et interactive pour faire découvrir de manière ludique la vie des manchots et faire vivre une véritable expérience sensorielle à
nos visiteurs. Aujourd’hui, le public réclame de l’interaction et de la proximité avec les animaux, ils sont à l’affût de la moindre information et anecdote sur les espèces. Avec “ L’île
des manchots” nous espérons pouvoir satisfaire petits et grands et faire de leur visite à SEA LIFE Paris une vraie découverte ! ”, déclare Laurent Agneessens, General Manager chez SEA LIFE Paris.

Vivement l’ouverture !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.