Accueil > Geekeries > Inclassables > Sortie – Sous les Pavés : Visites insolites de Paris

sous-les-paves-visites-insolites-paris

Sortie – Sous les Pavés : Visites insolites de Paris

Quand on pense visite de Paris, on pense toujours à ses musées, ses bâtiments historique, sa dame de fer… On entend souvent les mêmes histoires, on parcours toujours les mêmes endroits, les mêmes couloirs… Et pourquoi pas ne pas sortir des sentiers battues ? Découvrir notre capitale sous un autre jour parfois un peu plus sombres ? Un peu plus insolites ? Découvrir des endroits et des histoires rarement comptées ?

Et c’est exactement ce que vous propose Sous les Pavés : des visites insolites de Paris qui saura réveiller votre imagination et vous fera découvrir la ville sous un autre angle, en voyageant à travers les époques et les anecdotes qui les accompagnes, ces petites choses auxquelles on n’avait aucune idée ou alors vaguement sans vraiment y prêter attention.

Le concept : Avec Sous Les Pavés, levez le voile sur les grands mystères et petits secrets de Paris lors de visites inattendues et fascinantes. Paris, ville Lumière, et pourtant… Passionnée par les légendes étranges et les anecdotes insolites, notre équipe de guides vous invite à découvrir la capitale sous un autre angle. Ésotérisme, crimes passionnels, fantômes et autres histoires dérangeantes ou magiques raviront les plus curieux d’entre vous ! Faites un plongeon au cœur de l’Histoire, levez le nez, observez, écoutez… On vous garantit que vous ne regarderez plus Paris du même œil ! Tous nos guides sont sélectionnés avec beaucoup de soin et ont en commun une passion singulière, souvent méconnue, parfois étrange, de temps en temps tabou, mais toujours fascinante : vampirologue, maître franc-maçon, hypnotiseur, historien, collectionneur… Ils sont uniques et désireux de partager leur originalité.

Source : site officiel Sous les Pavés

Et la tout est dit ! Les visites sont nombreuses et variées et je ne pourrais pas vous mettre la liste ici tant il y en a. Et toutes ne baignent pas dans les légendes ou l’ésoterisme. Si vous aimez sortir des sentiers battus, ces visites sont faites pour vous !

sous-les-paves-visites-insolites-paris-1

De mon côté je suis plus légendes et petits secrets, découvrir des coins ou des rues jusque la invisibles à mes yeux. Je n’ai réalisé que deux visites pour le moment (mais je compte bien faire toutes celles qui m’intéressent) et vous pouvez y allez les yeux fermés ! On passe un moment délicieux, on remonte le temps et on apprend plein de choses. Ayant fait le Marais Libertin et les secrets des Templiers en compagnie de Guillaume (notre guide), je n’ai qu’une chose à dire : foncez !! On est happé par ses histoires, ses anecdotes et ses nombreuses connaissances. Impressionnant de savoir et très bien documenté, Guillaume vous fait totalement oublié le temps, les bruits alentours et vous fait découvrir une autre facette de Paris. Je ne peux que vous dire d’y aller les yeux fermés si vous aimez les visites qui sortent des sentiers battus !

sous-les-paves-visites-insolites-paris-2

Et puisque la date de la St Valentin approche, pourquoi ne pas la jouer différemment cette année ? Sous les Pavés vous propose un programme un peu spécial pour les coquins avec la visite Histoire des Maisons Closes de Paris, capitale de tous les plaisirs à la Belle Epoque : https://www.sous-les-paves.com/produit/maisons-closes-paris/

Mais aussi pour les curieux, Les Liaisons Dangereuses,  grandes histoires et destins tragiques des couples célèbres : https://www.sous-les-paves.com/produit/balade-romantique-iles-saint-louis-de-cite-visite-nocturne/

Et ils ont même pensé à ceux qui souhaitent passer la soirée autrement, pour celles et ceux qui seraient plutôt contre-soirée, ils ont pensé à une contre-programmation : Paris, le poing levé  : https://www.sous-les-paves.com/produit/paris-poing-leve/

Pour plus d’infos, vous pouvez faire un saut sur le site officiel Sous les Pavés mais aussi sur le Facebook officiel. Belles visites !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.