Accueil > Geekeries > Gadgets > La plus grande console Game Boy

Guiness-World-Record-Gamer-Edition-Game-Boy-Geante

La plus grande console Game Boy

Il s’appelle Ilhan Ünal et est étudiant à Bruxelles et il est aujourd’hui détenteur du record de la plus grande version fonctionnelle de la Nintendo Game Boy au monde. Elle mesure 102 cm de haut, pour 62 cm de large et 20 cm de profondeur.

La Game Boy, c’était le truc favori de beaucoup d’enfants, et j’en étais. Cette console me fascinait littéralement… Alors, j’ai voulu me faire plaisir. Ça parle à l’âme d’enfant de beaucoup de gens comme moi.

La console a d’abord été créée sur ordinateur pour être ensuite construite en laboratoire. Elle est capable de lire toutes les cartouches de la console originale mais il est évidemment plus simple de jouer sur la version originale de la console. Le jeune homme a été cité dans le Guinness World Records 2018 Gamer’s Edition, édité par Hachette Pratique.

Cette Game Boy géante est un exemple fantastique de nostalgie technologique. L’édition de cette année est une véritable célébration des derniers records du monde du jeu vidéo, un monde qui a évolué depuis le lancement de la Game Boy en 1989. Il y a toujours de la place pour les anciens jeux malgré l’évolution et les innovations des jeux vidéo. Stephen Daultrey, éditeur du Guinness World Records : Gamer’s Edition

 

 

 

© Guinness World Records dans « Guinness World Records 2018, édité par Hachette Pratique »

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.