Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Futuroscope – Fréquentations en hausse et nouveautés

futuroscope-attraction-nouveautés-anniversaire-1

Futuroscope – Fréquentations en hausse et nouveautés

Cette année, le parc d’attraction du Futuroscope a pulvérisé son record de fréquentation pour la période des vacances de la Toussaint avec plus de 150 000 visiteurs sur les deux semaines soit plus de 20 % d’augmentation par rapport à 2015. Cette progression en entrainant d’autres, le chiffre d’affaire du parc a bondi de 10 % et les séjours ont également progressé.

 

Non content de toujours plus satisfaire les visiteurs, le parc a également reçu les honneurs de ses pairs en recevant le prix de la Meilleur attraction Européenne de l’année pour l’Extraordinaire Voyage lors des Parksmania Awards qui récompensent les meilleures attractions et spectacles en Europe. L’attraction est même en lisse pour peut-être devenir la meilleure attraction du monde lors du congrès annuel du IAPPA à Orlando en Floride.

 

Futuroscope-Parc-Attraction-Sebastien-Loeb-Racing-Xperience

 

Mais le parc ne se repose pas sur ses lauriers et accueillera en 2018 une nouvelle grosse attraction. Elle se nommera Sébastien Loeb Racing Xpérience et se présentera sous la forme d’une expérience 5D en Réalité Virtuelle. L’attraction proposera une immersion totale grâce à un casque de réalité virtuelle avec un affichage 6K et un film de qualité cinématographique, un simulateur de mouvement dans chaque siège, un simulateur de vent et d’odeurs et un son spatialisé pour la meilleure des expériences. Le visiteur sera amené à sauver le monde à grande vitesse à bord du bolide de Sébastien Loeb. L’attraction sera ouverte au public en Avril 2018.

Les chiffres Clés Attraction : 
– Accessibilité à partir d’ 1,20m ; 108 places ; 650 visiteurs/heure
– Technologie : VR 5D
– Un an de production cinématographique ; Réalisateur : Carl Bouteiller
– 4 expertises : sport et technique : Sébastien Loeb Racing ; Direction artistique : BCBG ; effets spéciaux : MacGuff ; 3D temps réel : XXII
– Une voiture d’exception : Peugeot 208 WRX – 580 cv – 0 à 100 km/h en 1’08
– Un pré-show d’attraction de 700 m2 dédié à la carrière du champion, de ses débuts à ses 9 titres de champion du monde des rallyes, sera présenté aux visiteurs

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.