Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Rumic World – 1 or W, collection d’histoires courtes de la créatrice de Ranma ½

rumicWorld1orW manga avis critique fr vf

Rumic World – 1 or W, collection d’histoires courtes de la créatrice de Ranma ½

rumicWorld1orWVous vous rappelez de la meilleure émission de divertissements pour enfants jamais diffusée à la télé, le Club Dorothée ? Alors vous devez vous souvenir également de Ranma ½, un anime pour le moins original où l’on suivait les aventures de personnages pouvant se transformer en animal ou en fille au contact de l’eau ! Et bien l’auteure de ce manga revient aujourd’hui avec un recueil d’histoires courtes écrites entre 1978 et 1994. Un livre bien épais de plus de 250 pages où la mangaka Takahashi Rumiko nous livre des one-shot au style et à l’humour inimitables.

Que cela soit très clair, il s’agit avant tout d’une collection pour les fans de la mangaka qui plus est avec un penchant pour les shôjo. Rumic World contient 9 one-shot tous très originaux où l’on suit principalement des filles qui cherchent ou trouvent le grand amour. Comme toujours avec Takahashi Rumiko, les animaux ont leur place, on lira donc une histoire avec un jeune homme qui se transforme en chien dès qu’il saigne du nez ! Les petits vieux ont leur place aussi (rappelez-vous du vieux pervers fan de culottes dans Ranma), sous la forme de fantôme plutôt que de vieux sages ici.

L’humour qui plaît tant aux fans de la mangaka est présent tout le long de cette collection, le chara-design est aussi très typique de l’auteure, on reconnaîtrait son style de coupe au carré entre mille ! En somme c’est un livre intéressant pour les fans, les néophytes y verront peut-être l’occasion de découvrir une bonne partie des one-shot de la mangaka, mais le tout reste assez simple en terme d’histoires. Heureusement, l’originalité est toujours le maître mot de Takahashi sensei, avec l’humour en sus, quoi demander de plus ?

Vous vous rappelez de la meilleure émission de divertissements pour enfants jamais diffusée à la télé, le Club Dorothée ? Alors vous devez vous souvenir également de Ranma ½, un anime pour le moins original où l’on suivait les aventures de personnages pouvant se transformer en animal ou en fille au contact de l’eau ! Et bien l’auteure de ce manga revient aujourd’hui avec un recueil d’histoires courtes écrites entre 1978 et 1994. Un livre bien épais de plus de 250 pages où la mangaka Takahashi Rumiko nous livre des one-shot au style et à l’humour inimitables. Que cela soit très clair,…

Ce qu'il faut en retenir

Un recueil complet, de l'humour, beaucoup d'originalité, une vraie bonne raison de découvrir l'univers de la créatrice de Ranma.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.