Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Outrepasseurs Tome 3 : Le Libérateur

Roman – Les Outrepasseurs Tome 3 : Le Libérateur

Chez moi, la fin d’une trilogie, quand je l’aime beaucoup, est toujours un moment très difficile. J’ai toujours très envie de finir le dernier tome afin de connaitre le dénouement et en même temps, je n’ai pas envie de quitter l’histoire et ses protagonistes et je bloque sur les derniers chapitre. Et c’est l’effet que j’ai eu avec Le Libérateur, le dernier tome de la trilogie de Cindy Van Wilder, Les Outrepasseurs.

Alors qu’un hiver des plus rudes s’abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

Les fins, ce n’est jamais un exercices faciles. Surtout quand les deux premiers tomes ont été de vrai coup de cœur pour moi, je crains souvent d’être déçue quand arrive le tome qui mettra fin à une histoire. Mais là rien de toute ça. C’est prenant, comme les précédents tomes, ça se dévore, c’est bien, c’est beau, c’est incontournable même !

Ce que j’adore chez Cindy Van Wilder, c’est qu’elle ne prend pas ses lecteurs pour des neuneus. L’écriture est adulte, c’est fluide et ça nous emporte. Mais vraiment ! Rare sont les livres qui me font autant rentrer dans leur univers. Les personnage sont attachant, charismatique… Et on les aime tous ! Même le pire des méchants, elle arrive à nous le faire aimer (pensée spéciale pour le Chasseurs, mais quel personnage !!).

Cette trilogie se clôt parfaitement. Nos questions trouvent des réponses. Nous sommes à la fois triste du sort de certains, parfois content. Je ne rentrerais pas en détails dans l’histoire car je ne souhaite pas spoiler mais nous suivons plusieurs protagoniste qui finiront par se retrouver. Certains, comme Hersent, se battent sans relâche contre la puissante Reine des Neiges, Snezhkaïa, qui sème chaos et destruction partout où elle passe, Peter s’accroche à Arnaut en espérant faire disparaître la malédiction qui pèse sur eux… Bref, je n’avais vraiment pas envie de quitter ce monde mais j’avais tellement envie de savoir ce qui arrivait à tout le monde dans cette histoire où les gentils ne le sont pas vraiment et les méchants pareils. J’ai beaucoup aimé toutes ces nuances, rien n’est tranché, ce n’est pas blanc ou noir. Bref, vous ne pouvez pas passer à côté de cette trilogie, elle est pour moi indispensable, envoûtante, prenante… Je n’ai pas assez de mot. Du bonheur avec des mots. Ça tombe bien, l’automne sonne à nos portes, c’est souvent un temps à lire, au chaud sous une couette avec un bon thé !

 

les-outrepasseurs-cindy-van-wilder-gulf-stream-review-avis

Chez moi, la fin d'une trilogie, quand je l'aime beaucoup, est toujours un moment très difficile. J'ai toujours très envie de finir le dernier tome afin de connaitre le dénouement et en même temps, je n'ai pas envie de quitter l'histoire et ses protagonistes et je bloque sur les derniers chapitre. Et c'est l'effet que j'ai eu avec Le Libérateur, le dernier tome de la trilogie de Cindy Van Wilder, Les Outrepasseurs. Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la…

Cette trilogie se termine et j'en serais presque triste. Un vrai bonheur du début à la fin. Cindy Van Wilder a su nous faire entrée dans son monde et surtout, à nous y garder. Un vrai régal !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.