Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Monstres livre 2 : Jamais un Héros – Notre avis
jamais-un-heros-les-monstres-tome-2-lumen-editions-avis-review-vanessa-len-chronique-1

Roman – Les Monstres livre 2 : Jamais un Héros – Notre avis

Les Monstres livre 1 : Seul un Monstre de Vanessa Len nous laissait un peu sur notre faim et on avait bien envie de savoir ce qui allait se passer. Bon vous me direz, c’est plutôt une bonne chose quand on veut découvrir la suite ! Et ça tombe bien, Jamais un Héros, la suite, est arrivée début septembre, toujours chez Lumen.

Parfois, pour l’emporter, un monstre vaut mieux qu’un héros. N’oublie pas la règle d’or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne dois parler des monstres à qui que ce soit.
Tout portait à croire que c’était impossible, et voilà pourtant que Joan y est parvenue. Elle a réussi à réinitialiser la chronologie, à sauver les Hunt et à vaincre le héros des contes de son enfance. Mais à quel prix ? Elle seule se souvient de ce qui s’est passé. À présent, Aaron, le monstre qu’elle avait fini par considérer comme un ami – si ce n’est plus -, est redevenu son ennemi juré. Quant à Nick, le garçon qu’elle aimait en dépit de tout, il n’est plus qu’un adolescent ordinaire pour qui elle est une étrangère.
Alors que la jeune fille s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds dans le royaume des monstres, un tragique événement va, contre toute attente, l’y contraindre. Pire encore, Nick se retrouve obligé de fuir avec elle, tous deux étant pris en chasse par Aaron et les gardes de la Cour. Partout, le danger rôde. Si l’ancien héros est tout proche de découvrir ce que Joan lui a fait, la voyageuse temporelle, de son côté, apprend un terrible secret qui pourrait la mettre sur la piste de la femme à l’origine de tous ses problèmes. Pas une minute à perdre : il va lui falloir rassembler ses anciens alliés pour affronter le plus mortel des ennemis et sauver la chronologie elle-même. Car dans cette histoire, le monstre… c’est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes soeurs contraintes de s’affronter – ce deuxième tome d’une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !

Nous retrouvons donc Joan après qu’elle ai sauvé sa famille mais à quel prix ? Car forcément, tout a changé. Les autres ne se souviennent pas, mais elle oui et ça fait mal. Surtout que Nick, dont elle était amoureuse, est juste un ado ordinaire et Aaron, qu’elle considérait comme son ami, est redevenu son pire ennemi. Mais elle est en danger et il va falloir avancer pour s’en sortir. Autant vous dire que ce second tome démarre assez fort, on est rapidement plongé dans l’action et on est presque aussi secoué que notre héroïne.

On reste dans le voyage dans le temps, un point que j’avais déjà adoré dans le premier livre. Découvrir Londres à différentes époques nous fait vraiment voyager tant ça regorge de détails sans nous gonfler. Mais il faut quand même bien suivre l’histoire et ses différentes trames temporelles. L’ambiance est toujours aussi immersive et j’ai aimé retrouver les différents personnages. L’intrigue est toujours aussi bien ficelée et l’histoire prend une tournure assez inattendue, j’ai été surprise, ce qui est toujours une bonne chose dans une lecture ! On en apprend plus sur le passé de Joan et ce qui paraissait un peu brouillon ou le manque d’informations dans le premier tome est totalement effacé. Malgré une intrigue complexe, la lecture est fluide. On a le droit à un triangle amoureux mais ma foi, assez discret donc j’ai pas vraiment accroché ce côté là. J’ai juste été un poil agacé par la répétition de l’autrice qui utilise un peu trop le terme Sino-Britannique pour appeler Joan. Cela m’a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. On a l’impression qu’on nous le répète pour bien le comprendre mais on avait compris les douze premières fois.

A part ce détail infime qui avait tendance à me couper dans ma lecture, j’ai bien aimé le rythme de ce second livre. C’est fluide, c’est prenant, que ce soit l’univers ou les personnages, ils sont plutôt bien développés et ça se lit vraiment bien. On aurait aimé un peu plus d’Aaron mais il reste encore un tome donc… Sans être un coup de cœur, c’est une lecture vraiment bien et je prends plaisir à suivre les aventures de ces monstres. Et j’ai envie de connaitre le dénouement de cette aventure. Donc c’est plus que positif !

jamais-un-heros-les-monstres-tome-2-lumen-editions-avis-review-vanessa-len-chronique

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.