Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 1, notre avis
re zero tome 1 fr vf scantrad

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 1, notre avis

re zero arc 2 scan fr vfAprès un premier arc en demi-teinte dont je vous parlais il y a peu, Re : Zero revient dans un second arc qui fait directement suite au précédent. On retrouve donc Subaru dans un manoir, il se réveille dans un lit, accueillit de bien belle manière par des jumelles, Rem et Ram, habillées en maid. Il se souvient avoir eu une blessure fatale et pourtant sa journée n’a pas recommencé. Il va vite découvrir que c’est Emilia, la jolie demi-elfe dont il s’est épris, qui l’a sauvé en l’emmenant dans la propriété d’un certain Roswaal, un personnage dont on ne sait pas grand-chose mais qui aide la demoiselle. Il n’en faut pas plus pour que Subaru décide de rester dans le manoir.

Sous-titré « Une semaine au manoir », pour faire écho au premier arc « Une journée à la capitale », Re : Zero – Re : Life in a different world from zero prend son temps avec ce premier tome puisqu’un chapitre zéro résume les deux tomes de l’arc précédent. De quoi se mettre à jour avant de replonger dans l’histoire. Histoire qui se centre énormément sur les personnages, le héros bien évidemment, mais aussi les maids ainsi que Emilia, on en oublierait presque le pouvoir de Subaru. Finalement toujours très renfermé, Re : Zero propose au moins un peu plus d’amplitude scénaristique ici puisque de petites mésaventures surviennent tandis qu’on découvre les caractères des différents protagonistes. Cependant, rien d’extravagant depuis le premier arc, l’histoire ne décolle pas vraiment et le manga continue plutôt de faire office de tranche de vie que d’une vraie épopée fantastique. Cela dit, les dialogues et l’humour parfois potache, font bon ménage, distillant un peu de légèreté dans l’histoire.

Cette fois c’est Makoto Fugetsu qui s’est chargée des dessins. La mangaka a particulièrement bien soignée l’héroïne, Emilia, mais aussi les deux jeunes maids. Un chara design parfaitement adapté, des cases détaillées comme il faut, le tout est en parfaite adéquation avec l’œuvre originelle et surtout le premier arc. Finalement si ce tome 1 de Re : Zero – Re : Life in a different world from zero ne propose que peu d’action, la découverte des personnages ainsi que les dialogues drôles ou touchants font office d’un bon (nouveau) départ pour la série. Agréable, ni trop, ni pas assez.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Re : Zero propose un deuxième arc sur la lancée du premier, avec un univers très fermé mais des personnages attachants. Le héros fait moins tâche dans ce monde et on l’apprécie enfin pour ses qualités humaines. L’action fait défaut pour l’instant, mais l’ensemble est agréable à lire.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.