Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > My Hero Academia, tome 6
my hero academia fr vf manga kioon

My Hero Academia, tome 6

my hero academia tome 6 fr vf scan mangaLe championnat est terminé pour les seconde A de l’académie des héros, il est temps pour Izuku et les autres de trouver un stage ! Ils vont alors choisir parmi les propositions, c’est avec beaucoup d’angoisse que le jeune successeur de All Might se rend chez Gran Torino, qui n’est autre que le mentor de ce dernier ! C’est une énorme surprise qui l’attend à son arrivée, je ne vous dis rien.

L’histoire de My Hero Academia tome 6 se concentre sur Izuku bien entendu, mais aussi sur son ami et camarade, Tenya, qui veut absolument venger son frère qui a failli succomber au fameux tueur de héros. L’occasion est rêvée pour voir enfin le côté des super vilains. Kohei Horikoshi creuse donc le côté obscur des héros avec des rencontres « badass » mais qui font avancer le scénario, on apprend ainsi pourquoi le tueur de héros en veut tant aux héros. Pour le reste… je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Sixième tome pour ce shônen toujours aussi magistralement dessiné, mêlant des scènes d’action tonitruantes à des dialogues assez drôles. La découpe des cases plongent toujours autant dans l’action, la rage de vaincre des héros en déborde. Les traits forts, accentués sur les visages graves, sont du plus bel effet, le mangaka ne s’est pas relâché pour la mise en scène et les dessins, tout est parfaitement calibré, jusqu’à la frayeur que les super vilains peuvent dégager.

Encore et toujours My Hero Academia nous plaît, il est largement en tête des shônen du moment, un sixième tome qui enchaîne sans répit sur l’histoire, que du bon, ne le manquez pas.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Un shônen qui a en dans le ventre, le mangaka ne veut pas lever le pied et c’est tant mieux pour nous ! L’intrigue se creuse, les personnages se dévoilent, le tout avec de l’action et toujours un chara-design au sommet. Merci Horikoshi-sensei.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.