Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Romantic Killer, tome 1 – Notre avis
Romantic-killer-1-soleil-manga-lecture-fun-romance-wataru-momose-2

Manga – Romantic Killer, tome 1 – Notre avis

Romantic Killer est un manga tout en couleur de Wataru Momose édité chez Soleil Manga. Et quand je dis en couleur, c’est au sens propre comme au sens figuré. Nous voilà avec une ado qui ne vit que pour son chat, les jeux vidéo et le chocolat. Tiens, ça me rappelle quelqu’un… D’ailleurs, il existe un anime disponible sur Netflix.

Anzu, le portrait-type de l’anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d’une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après… Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l’amour ?

Alors, en toute honnêteté, je m’attendais à ce que ça soit sympa sans plus et en fait, mais qu’est-ce que j’ai rigolé ! Alors vous allez me dire “ouais c’est pas original, ouais on sait que tu rigoles pour rien “Alors déjà pas pour rien hein, puis bon, chacun son humour. Et là j’avoue que c’est la lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment. On est sur un premier tome qui nous présente les personnages et l’univers mais on rentre rapidement dans le vif du sujet : d’après Riri, un petit personnage magique qui vous veut du bien (il parait), Anzu passe trop de temps avec son chat, ses jeux vidéo et son chocolat et pas assez dans la “vrai” vie, donc ne rencontre personne, du coup, Riri lui impose de rentrer dans son programme (je vous laisserait découvrir le pourquoi du comment). Ce vil petit personnage décide donc de la priver de tout ça ! Mais ça ne va pas bien ?! Et la voilà propulsée dans une vie où elle est entourée de beaux gosses qui lui courent après. Sauf que notre anti-héroïne ne le voit pas de cet œil !

Anzu, elle s’en fout des beaux gosses, elle veut jouer peinard et passer du temps avec les beaux gosses qu’elle croise dans les jeux vidéo. J’ai d’ailleurs adoré retrouver des personnages de jeux que j’ai adoré (bien évidemment, ils portent des noms un peu différents). Et forcément, étant gameuse aimant le chocolat et entourée de chats, ça me parle ! On est entraîné avec elle et les interactions avec Riri sont tellement drôle (il s’en mange des baffes, la petite boule de magie choupie mais agaçante…). Et les expressions de la jeune fille sont aussi drôles que les vannes qu’ils s’envoient.

C’est frais, c’est drôle, ça change un peu et ses rencontres avec les beaux gosses donnent des situations franchement fun (pas toujours pour elle) et on passe vraiment un excellent moment. Elle ne veut que récupérer sa vie d’avant avec son chat et ses jeux mais Riri n’a pas l’intention de lui rendre. Forcément, avec un duo pareil, les personnages masculin beaux gosses passent un peu au second plan (après tout, c’est Anzu la protagoniste centrale). Les dessins sont à l’image de tout ça, ils sont pétillants, dynamiques et collent parfaitement à l’ambiance. Bref, une lecture parfaite pour se détendre, rire et passer un bon moment. En attendant la suite !

Romantic-killer-1-soleil-manga-lecture-fun-romance-wataru-momose-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.