Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Le Palais des Assassins, tome 1 – Notre avis
le-palais-des-assassins-kioon-manga-tome-1-avis-review-chronique-2

Manga – Le Palais des Assassins, tome 1 – Notre avis

Avant de me lancer dans le premier tome, j’ai lu quelques trucs à propos de ce manga. Comme quoi Le Palais des Assassins, de Tabasa Iori, serait un Carnets de l’Apothicaire bis. Vite fait comme ça, on pourrait croire. Les dessins, l’univers… Mais ça s’arrête là. Bon si, les deux sont édités chez Ki-oon.

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Effectivement, on se retrouve à la cour impériale, dans le quartier des femmes où Karin vient de devenir apprentie servante, on est un peu obligé de faire le pont avec Mao Mao. Mais après la lecture de ce tome, la comparaison s’arrête là. Car ici, Karin n’a qu’une envie : se faire des amies. Elle en rêve mais pas facile quand on est la fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire. C’est simple, dès qu’elle se présente, les gens prennent peur et la supplient de ne pas les tuer… Ambiance… Cela pèse énormément sur le moral de la jeune fille mais sa rencontre inattendue avec l’empereur va lui donner un gros coup de boost pour ne rien lâcher et atteindre son but tout en lui prouvant sa reconnaissance !

Karin avait pour but de devenir une assassin à la botte de son père, elle connait donc tout de cet art et comme les complots et les tentatives d’assassinat sont légion à la cour, elle va, malgré elle, mettre ses talents à profit afin de défendre et protéger l’empereur. Dans le feutré bien sûr !

Ce premier tome se veut introductif afin de nous présenter les différents protagonistes mais l’action est bien présente. Notre héroïne est de suite plongée dans le grand bain et va nous dévoiler ses talents d’assassins. Qui sont à l’opposé de ceux pour se faire des amis. Comment lui en vouloir ? Entre le fait qu’elle a été élevée complètement isolée et la réputation de son père, c’est difficile pour la jeune fille. Et elle possède un regard assez effrayant ce qui n’arrange rien, à son grand désespoir mais elle ne lâche rien. On est embarqué dans la lecture et j’ai franchement eu du mal à décrocher. Il y a de l’humour, des intrigues bien ficelé dans un univers que j’aime particulièrement. Côté dessin, c’est beau, les traits sont fins, les visages expressifs et les décors immersifs. Ce premier tome nous plonge bien dans l’histoire et nous donne envie de continuer l’aventure !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.