Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Happy Land, tome 1 et 2 – Notre avis
happy-land-serie-2-tomes-shingo-honda-omake-manga-avis-review-chronique-gore-horreur-3

Manga – Happy Land, tome 1 et 2 – Notre avis

On sait que chez Omaké Manga, on n’est pas là pour se faire des bisous câlins. Juste avant un petit séjour à Disneyland Paris, j’ai reçu Happy Land de Shingo Honda. Autant vous dire que j’ai attendu d’être rentré pour me plonger dedans…

La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s’aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse ! C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land. dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants. Littéralement…

Ici, je vais parler globalement des deux tomes. En même temps, c’est une série en deux tomes. Mais promis, comme d’habitude, pas de spoils ! Nous voilà donc en compagnie de la famille Komiya en route pour une sortie familiale surprise. Mais le père ne se souvient pas vraiment ce qui était au programme et tout ce petite monde tombe sur l’entrée d’un parc d’attraction. Et ils se disent pourquoi pas ? Surtout que l’entrée est gratuite alors allons-y.

Genre, y a pas un moment où vous vous dites que ça sent pas très bon ? Moi, mon père m’a toujours dit “Y a jamais rien de gratuit, y a toujours une entourloupe !” Les voilà accueillis par un personnage avec un masque de lapin assez creepy et qui va être plutôt cash, si vous voulez vous en sortir, va falloir balancer des secrets bien enfouis… Parce que les attractions, c’est pas comme à Disneyland ! Celle-là, elles vous arrachent la tête, un bras… Et bien sûr, impossible de s’enfuir ! Enfin si, vous pouvez tenter… Mais encore une fois, la parade des personnages à Happy Land, c’est pas les mêmes que chez la souris…

C’est difficile de vous en parler sans spoil, surtout que c’est une série courte mais qu’il faut découvrir ! Alors elle n’est bien évidement à ne pas mettre en toutes les mains. Mais ce n’est pas juste une débauche de gore… Il y a une morale dans tout ça et c’est assez satyrique… Et il n’est pas possible de voir la chute arriver… Pas à un seul moment je m’attendais à ça ! Et rien que pour ça, je n’ai pas envie d’en dire plus concernant l’histoire parce que j’ai envie que vous ayez la même surprise ! Trop en dire gâcherait totalement la découverte mais ce parc va mettre nos familles et leur faux semblant à rude épreuve. L’image de la petite famille parfaite est bien écorchée (ce mot est parfait avec ce manga !).

Des trucs gores, on peut en lire à la pelle mais ça manque parfois de profondeur. La, non ! Y a de l’action qui tache, y a du suspense : c’est le bras ou la jambe qui va lâcher en premier, non mais plus sérieusement, c’est haletant, intrigant et gore, forcément. D’autant plus qu’on a les dessins qui font leur boulot à merveille ! A chaque page, on fait des “oooh mais non…” En pensant qu’on ne peut pas faire pire… Mais tout prend son sens une fois la lecture terminée. Si vous aimez le genre, foncez ! C’est excellent, on ressent bien la tension et quand on referme le dernier tome, on lance un “Maaaais whaaaaaat ???” Et autant dire que c’est une lecture parfaite pour la saison !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.