On parle aussi beaux livrex dans cette rubrique et aujourd’hui, il sera question d’Assassin’s Creed. Ubisoft vient d’annoncer le prochain opus mais penchons nous ici sur l’artbook du prĂ©cĂ©dent, Assassin’s Creed Origins. Disponible aux Ă©ditions Hachette Heroes, il s’intitule tout simplement Tout l’Art de Assassin’s Creed Origins par Paul Davies
Ce livre est indispensable pour tout fans de la saga et du jeu. On retrouve Ă travers les pages des centaines d’images comme des croquis, des esquisses, des peintures… Le tout issus des studios artistiques d’Ubisoft. Un vĂ©ritable plaisir pour les yeux. Mais toutes ces images sont Ă©galement accompagnĂ©es de notes et commentaires des artistes et dĂ©veloppeurs qui ont donnĂ© vie Ă Bayek et son monde.
Le livre est divisĂ© en plusieurs chapitres reprenant les diffĂ©rents lieux du jeux et reprenant ce qui se trouvent dans ces lieux que le joueurs a visitĂ©. On y explique les diffĂ©rents processus de crĂ©ations des tenus par exemple, des armes, des ennemies. On y trouve des illustrations conceptuelles de ce qu’aurait pu ĂŞtre les diffĂ©rents protagonistes. Une vrai mine d’or !
On est Ă©merveillĂ© au fil des pages et on plonge avec plaisir dans cet univers, mĂŞme s’il on le connait, on y dĂ©couvre des secrets, des images magnifiques et des commentaires qui nous en apprennent plus sur tout le travail (du moins une grosse partie) qui se trouve derrière une tel production. A possĂ©der d’urgence quand on est fan !
Back to the GEEK ! Le site pour les geeks, par des geeks et des geekettes



