Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Le Masque de la Mort – Notre avis

Le-Masque-De-La-Mort-David-Gemmell-Bragelonne-Roman-Thriller-Titre

Roman – Le Masque de la Mort – Notre avis

Disponible aux éditions Bragelonne, Le Masque de la Mort est un thriller qui a été retrouvé par la veuve de l’auteur. Ce roman mêle anecdotes de l’auteur du temps où il était journaliste à celle d’un tueur en série…

Londres est en ébullition  : dans une société en pleine mutation, la pauvreté exacerbe les tensions raciales et divise la population. C’est au cœur de ce contexte étouffant que des femmes se mettent à disparaître  : un tueur au sinistre masque les assassine les unes après les autres, sans laisser le moindre indice derrière lui. La presse fascinée l’appelle bientôt Le Masque de la Mort.
Jeune journaliste ambitieux, Jeremy Miller se verrait bien couvrir l’affaire, au lieu de perdre son temps à rédiger des articles complaisants sur des sujets communs.
Alors, quand les meurtres commencent à recouper ses propres reportages, Jeremy est donc le premier surpris. Et bientôt le premier en ligne de mire…

Un tueur en série sévit sans laisser aucune trace mais laisse une quantité de cadavres assez impressionnante… On a aucune idée de la motivation de celui-ci…. Assez déconcertant ! Jérémy Miller, jeune journaliste assez insupportable (y a des moments où on a envie de lui coller quelques claques…). Mais son évolution est vraiment bien faite et assez intéressante. Il aimerait être mis sur l’enquête mais celle ci viendra à lui quand des éléments des meurtres commence à recouper avec ses propres reportages.

Au fil de ses enquêtes et de son histoire, il rencontrera des personnages aux caractères forts dont une médium qui aidera le journaliste et la police grâce à ses visions. A leur côté, Jérémy grandira et évoluera.

L’écriture est riche en description et on a parfois l’impression d’y être. Les personnages sont tous bien développés et le tueur en série vraiment effrayant et qui sera coriace jusqu’à la toute fin… 

Disponible aux éditions Bragelonne, Le Masque de la Mort est un thriller qui a été retrouvé par la veuve de l'auteur. Ce roman mêle anecdotes de l'auteur du temps où il était journaliste à celle d'un tueur en série... Londres est en ébullition  : dans une société en pleine mutation, la pauvreté exacerbe les tensions raciales et divise la population. C’est au cœur de ce contexte étouffant que des femmes se mettent à disparaître  : un tueur au sinistre masque les assassine les unes après les autres, sans laisser le moindre indice derrière lui. La presse fascinée l’appelle bientôt Le…

Ce qu'il faut en retenir

Un thriller à découvrir d'urgence pour les fans du genre. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout, des personnages éclectiques mais qui fonctionnent parfaitement entre eux et le tout saupoudré subtilement d'une touche de fantastique.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.