Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – In the End de Demitria Lunetta – Notre avis

in-the-end-demitria--lunetta-lumen-editions-annonce1

Roman – In the End de Demitria Lunetta – Notre avis

In the End est la suite de In the After, une dystopie young-adult dans une ambiance de fin du monde que j’avais dévoré ! Je me suis enfin plongé dans ce deuxième et dernier tome afin de connaitre le fin mot de l’histoire !

Trois mois se sont écoulés depuis qu’Amy s’est échappée de New Hope. Depuis qu’elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d’être « sauvée » et emmenée dans ce qu’elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu’elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l’oreillette qu’elle possède depuis son départ. Et, d’un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu’Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu’à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken – le frère de Kay – car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d’Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d’Après.

J’avais adoré In The After, que j’avais lu à vitesse grand V. J’avais un peu peur de mon plonger dans sa suite car s’il y a un truc avec lequel j’ai du mal, c’est quitté un héros ou une héroïne que j’adore… Oui, c’est spécial mais souvent, j’ai du mal à finir des livres ou des jeux vidéo parce qu’après bah.. c’est fini ! Je me suis enfin décidé à me plonger dans In The End et comme pour le premier, je suis littéralement tomber dedans sans pouvoir décrocher.

J’ai retrouvé Amy avec l’impression de l’avoir quitté seulement depuis 2 jours ! L’intrigue se passe trois après la fin de In the After. Amy est dehors, hors des murs de New Hope et elle survie grâce a son talent de badass et ses équipements de dingue. Mais quand elle apprend que Baby est en danger, rien ne va plus et Amy va devoir se rendre à Fort Black, une ancienne prison, où elle doit retrouver Ken, le frère de Kay. Mais vous vous imaginer bien que ça va pas être un séjour 5 étoiles. Fort Black étant une ancienne prison, elle est forcément en partie remplie de gens peu fréquentable… Amy va devoir survivre dans cet environnement hostile sans trop attirer l’œil. Car ici, ce sont les hommes qu’ils faut craindre, pas les créatures extérieurs. Le mal est entre les murs…

Amy devra rapidement savoir à qui faire confiance et à se plier à certaines règles s’il elle veut survivre. Ce second tome est forcément moins centré sur la relation qu’elle a avec Baby mais j’ai beaucoup aimé le panel de personnage. Certains personnage devient très vite attachant (comme Jack…) et d’autre nous hérisse le poil à chacune de ses apparitions (coucou Tank !). On prend toujours autant plaisir à suivre Amy et à trembler avec elle. La lecture est fluide et j’ai adoré ce deuxième tome même si je trouve la fin trop rapide et trop brute ! Il se dévore, on rentre dans l’histoire sans pouvoir s’arrêter, on souffle, on s’essouffle et on respire avec Amy. Si vous aimez le genre, foncez, vous ne serez pas déçu !

in-the-end-demitria--lunetta-lumen-editions-annonce

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.