Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen – Notre avis

A-labri-des-regards-milad-suspense-livre-roman-review-avis1

Roman – A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen – Notre avis

A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen est sortie aux éditions Milady Suspense début avril. Le roman porte un titre qui évoque les secrets alors qu’on rentre en plein dans ceux de la communauté de Sycamore Glen.

Que savons-nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ? Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît – ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C’est ici qu’une petite fille a disparu il y a quelques mois. D’elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l’approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l’équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher…

A l’abri des regards est un roman choral : à chaque chapitre, on a le point de vu d’un protagoniste, cela donne une vu d’ensemble sur les événements qui se déroule dans cette petite bourgade plutôt tranquille au premier regard. La piscine du patelin est le point de rendez-vous de tout le monde pour l’été. Elle est au centre de tout comme un personnage à part entière. La communauté est déjà ébranlé par la disparition d’une petite fille mais un accident se produit à la piscine. A partir de la, on rentre dans l’intimité de chacun et les masques tombent un par un, dévoilant les secrets de chacun. A chaque chapitre, on découvre l’histoire vu par un autre, avec parfois un autre regarde.

L’histoire avant surtout avec Corey qui vit dans la maison la plus moche du quartier et qui, du coup, ne fait pas partie du même monde donc n’est pas accepter par les autres. Mais ce n’est pas un soucis pour elle, elle casse les codes et est bien décider à rentrer dans le cercle tout en gardant un œil sur son petit frère… A travers ses yeux d’enfants, elle nous dépeins un coin de paradis remplis d’hypocrisie et de faux visages.

La plume est agréable et fluide, on passe de chapitre en chapitre sans pouvoir se stopper, on entre dans ces tranches de vie pour y voir les bons et les mauvais côté. Un livre très plaisant et très prenant !

A-labri-des-regards-milad-suspense-livre-roman-review-avis

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.