Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Coffee & Vanilla, tome 1 – Notre avis

Coffee & Vanilla, tome 1 – Notre avis

coffee vanilla manga fr couverture jaquette soleilRisa est une étudiante qui a beaucoup de charme, elle attire tant de convoitise autour d’elle qu’elle passe son temps à refuser les avances, ce qui donne l’impression qu’elle est inaccessible. En réalité, c’est l’inverse, elle refuse car elle cherche le grand amour, celui qui la fera basculer car elle n’a jamais eu de petit copain encore, donc elle ne veut rien d’autre qu’un homme passionné, et pas uniquement par son physique. Elle ne va pas tarder à le trouver en la personne de Fukami, un homme en costume qui va lui venir en aide alors qu’un énième prétendant la convoite avec un peu trop d’insistance. Après avoir accepté un repas au restaurant, la voilà qui se réveille chez lui, dans son lit…

Coffee & Vanilla est un shôjo de Takara Akegami qui signe ici son premier manga en tomes qui n’est pas un one-shot. Habituée aux histoires d’amour plus classique, elle a voulu intégrer un homme plus âgé, qui serait une sorte de Don Juan. Fukami a l’air en effet connaisseur dans le domaine de l’amour et des relations, ce qui est l’opposé de notre héroïne. L’ensemble peut nous faire penser à une histoire d’amour à sens unique où l’homme veut posséder la femme, mais les sentiments sont bien là, représentés de belle manière par l’auteure. Ainsi, les cases remplies d’étincelles reflètent l’amour sincère des deux protagonistes, qui pour le moment n’ont d’autre préoccupation que leur histoire d’amour. Ce premier tome n’est pas très dense en péripéties, le scénario se concentrant vraiment sur ce prince charmant venu sauver la belle princesse pour vivre heureux dans leur château, mais le reste de l’aventure devrait être moins reposante.

Le manga est clairement un conte de fée que chaque femme aurait voulu vivre dans sa jeunesse (ou plus tard). Racontée avec beaucoup d’intensité, Coffee & Vanilla plaira avant tout aux jeunes femmes qui pensent que le grand amour existe et qu’il est possible de le rencontrer au détour d’un café, quand on s’y attend le moins.

Risa est une étudiante qui a beaucoup de charme, elle attire tant de convoitise autour d’elle qu’elle passe son temps à refuser les avances, ce qui donne l’impression qu’elle est inaccessible. En réalité, c’est l’inverse, elle refuse car elle cherche le grand amour, celui qui la fera basculer car elle n’a jamais eu de petit copain encore, donc elle ne veut rien d’autre qu’un homme passionné, et pas uniquement par son physique. Elle ne va pas tarder à le trouver en la personne de Fukami, un homme en costume qui va lui venir en aide alors qu’un énième prétendant la…

Ce qu'il faut en retenir

Coffee & Vanilla démarre délicatement avec ce premier tome plein de beaux sentiments partagés. À la fois romantique et charnel, ce manga est un bel exemple d’histoire d’amour qu’on a tous rêvé une fois dans sa vie.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.