Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Be-Twin You & Me, tome 1 – Notre avis

be-twin-you-me-soleil manga avis critique fr vf

Be-Twin You & Me, tome 1 – Notre avis

be-twin-you-me-manga fr vf scan avisSaki Aikawa est plutôt du genre prolifique en mangas shôjo, après avoir connu un immense succès avec « He is a Beast » elle nous revient en France avec « Be-Twin You & Me », toujours un shôjo, où une jeune fille se retrouve avec un petit copain sans rien avoir demandé à personne ! On suit donc Shizuku, une lycéenne qui déteste les beaux gosses (ou ikemen comme on dit en japonais) mais qui va devoir en aborder un dès la rentrée. Kaede est brun, beau, grand, mais ne sourit pas du tout, l’opposé de son jumeau, Tamaki, très ouvert et agréable. Elle va donc aborder ce bad boy en pensant que c’est son frère, celui-ci va alors l’obliger à se faire passer pour sa copine pour ne plus avoir toutes les filles de sa classe sur le dos. Vous imaginez facilement les situations étranges qui vont découler de tout ça.

Be-Twin You and Me s’adresse évidemment plutôt aux jeunes filles, parlant à la fois de beaux gosses, de mal-être et de drague (à la japonaise quand même). L’héroïne essaye tant bien que mal de prendre son rôle à cœur pour aider sa copine qui veut se rapprocher du gentil Tamaki. Elle va accepter de se faire envoyer balader par l’anti-gentleman et même de louper des occasions de se faire des amies, juste pour aider, si ce n’est pas du dévouement ! Mais loin de tomber dans les clichés habituels, la mangaka a justement tout de suite exposé les arrières pensés des personnages pour mettre en avant l’intelligence de ne pas se braquer quand une personne profite de votre position. Au contraire, Shizuku va accepter les défauts des uns et des autres en réfléchissant à ce qui les pousse à de telles actions, pour se rendre compte qu’ils sont tout simplement humain et ne pensent pas forcément à mal, juste à toucher le bonheur du doigt.

En plus des petites aventures liées à la situation du personnage principal, le manga est parsemé d’humour, de cases SD trop kawaii, le tout parsemé d’une légère naïveté plaisante. L’ensemble est du coup très agréable à lire, à la fois mignon et intelligent, sans verser dans l’extrême cul-cul. Un bon dosage qui permet à l’auteure de raconter une histoire de lycée qui s’applique très bien à l’âge adulte. Be-Twin You & Me est d’ailleurs dessiné dans le même esprit. Si les ikemen sont de sortis et que les filles ont d’énormes yeux plein de paillettes, les cases ne vomissent pas d’étoiles et de licornes pour autant. Le chara design est soigné et sobre, tout ce qu’il faut pour plaire. Les traits ne semblent pas sortis d’un PC mais les expressions des personnages restent un peu trop simples cela dit. Quelques rides d’expressions ne seraient pas de trop. Les cases, elles, sont bien découpées, dynamiques comme les situations l’exigent.

Lire un extrait de Be-Twin You & Me, tome 1 :

be twin you and me extrait francais manga

Saki Aikawa est plutôt du genre prolifique en mangas shôjo, après avoir connu un immense succès avec « He is a Beast » elle nous revient en France avec « Be-Twin You & Me », toujours un shôjo, où une jeune fille se retrouve avec un petit copain sans rien avoir demandé à personne ! On suit donc Shizuku, une lycéenne qui déteste les beaux gosses (ou ikemen comme on dit en japonais) mais qui va devoir en aborder un dès la rentrée. Kaede est brun, beau, grand, mais ne sourit pas du tout, l’opposé de son jumeau, Tamaki, très ouvert et agréable. Elle va…

Ce qu'il faut en retenir

Be-Twin You & Me est un shôjo qui ne vise pas le kawaii à outrance, narrant une histoire simple mais efficace avec humour. La position des jeunes femmes est aussi dure à tenir que celle des jumeaux qui ne ressemblent pas vraiment. Un récit très frais et agréable.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.