Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Fairy Quest – Tome 2 : Les Parias

fairy-quest-tome-2-les-parias-glenat-avis-chronique

BD – Fairy Quest – Tome 2 : Les Parias

J’avais déjà été totalement séduite par le premier tome de Fairy Quest : Hors-La-Loi et j’attendais Les Parias, le second tome, avec beaucoup d’impatience ! Et j’ai enfin trouvé le temps de vous en parler !

Épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire que nous connaissons bien, le Petit Chaperon rouge a décidé de s échapper ! En compagnie du Loup, ils ont décidé de fuir les griffes de l infâme comte Grimm et de partir vivre dans un endroit où leur amitié ne serait pas interdite. Ils sont désormais hors-la-loi, en cavale, et perdu dans une forêt sombre et mystérieuse. Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent… Sur la route, ils vont croiser Raiponce, des Trolls et bien d’autres étranges créatures.

On reprend la où le tome 1 s’était arrêté. On retrouve Chaperon Rouge et Loup en fuite, poursuivis par la Brigade de l’expression. Le mélange entre les contes de Grimm, Disney et autre joyeuseté de notre enfance est parfaitement maîtrisé ici. C’est toujours aussi beau et aussi prenant. Les dessin sont magnifique, l’histoire avance bien avec des rebondissements et je trouve ça tellement bien fait avec tout ces personnages de conte que l’on connait et qui ne sont pas vraiment comme on les a connu.

Leur rencontre avec le Cartographe va leur apprendre beaucoup de chose sur le monde des contes et surtout le sort réservé à ceux que nous avons oublié, merveilleusement bien amené et illustré. Et on attend la suite avec une très très grande impatience. A avoir absolument dans sa bibliothèque !

fairy-quest-tome-2-les-parias-glenat-avis-chronique

J'avais déjà été totalement séduite par le premier tome de Fairy Quest : Hors-La-Loi et j'attendais Les Parias, le second tome, avec beaucoup d'impatience ! Et j'ai enfin trouvé le temps de vous en parler ! Épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire que nous connaissons bien, le Petit Chaperon rouge a décidé de s échapper ! En compagnie du Loup, ils ont décidé de fuir les griffes de l infâme comte Grimm et de partir vivre dans un endroit où leur amitié ne serait pas interdite. Ils sont désormais hors-la-loi, en cavale, et perdu dans une forêt sombre et mystérieuse.…

A posséder absolument ! Cette suite est comme son prédécesseur : prenant, magnifique et dans un monde imaginaire pas si enchanteur que ça !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.