Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Capitaine Albator, Mémoire de l’Arcadia – Tome 1

capitaine-albator-kana-edition-bd-tome-1-jerome-alquie-2

BD – Capitaine Albator, Mémoire de l’Arcadia – Tome 1

« Albator, Albator, capitaine au cœur d’or ». Je ne peux m’empêcher de fredonner les paroles du dessin animé qui a bercé et marqué mon enfance quand j’ai eu cette BD entre les mains. Albator pour moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis tellement longtemps. Les éditions Kana nous propose cette série en trois tomes : Capitaine Albator – Mémoire de l’Arcadia. Signé Jérôme Alquié et d’après l’œuvre du Leiji Matsumoto, il est temps de repartir à l’aventure avec le capitaine et son équipage.

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Wow ! Ce sont les premiers mots que j’ai eu en ouvrant le premier tome. Cette beauté ! Les dessins sont juste magnifique et j’ai directement replongé en enfance. Le style du créateur est respecté et les planches sont un régal pour les yeux. Albator est d’une classe folle, mais ça, il l’a toujours eu (comment ça je ne suis pas objective ??) et c’est avec plaisir qu’on se laisse glisser dans l’histoire.

Comme une tablette de chocolat, on a à la fois envie de tout dévorer d’un coup mais en même temps en garder un peu pour ne pas finir trop vite. L’histoire est simple mais le tout est fluide et prenant. Le dessin et le scénario rappelle la série animé, forcément. Cela reste classique mais on en prend tellement plein les yeux. On le sent que j’ai beaucoup aimé ? Et ce n’est que le tome 1 !

A posséder d’urgence pour tout les fans du Capitaine mais aussi pour ceux qui ne le connaisse pas vraiment. Cela se lit très bien même si l’on est pas familier avec l’univers. Comme dit plus haut, c’est prenant, dynamique et le dessin est tellement maitrisé qu’il serait dommage de passer à coté de cette pépite ! A très vite pour la suite !

capitaine-albator-kana-edition-bd-tome-1-jerome-alquie-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.